L'effort y était, mais les absences ont trop pesé dans la balance pour le CH

Publié le 28 avril 2021 à 23h39
PAR

Dans ce qui constituait possiblement un des quatre préludes au duel de première ronde entre le Canadien et les Maple Leafs en séries éliminatoires, les visiteurs ont fait la loi au Centre Bell. Il n'y a cependant pas que du négatif à retenir de cette défaite du CH au compte de 4-1.

Toronto arrivait à Montréal avec une séquence de deux victoires consécutives et n'avait pas joué depuis samedi soir. De son côté, le Tricolore venait tout juste de déposer les valises suite à un long périple dans l'ouest. Cependant, côté énergie, les locaux ont tenu leur bout durant toute la rencontre.

C'est le reste qui a flanché. Les erreurs en défensive ont refait surface, le manque d'opportunisme également. C'est dans ce genre de match que les absences de Drouin, Byron, Tatar, Gallagher et Price se sont le plus sentir. Contre une équipe bourrée de talent, il faut offrir une réponse et malheureusement, le CH n'en a pas eu.

Les rares occasions que le Canadien a obtenu ont été bousillées par des tirs ratés et des filets ouverts manqués. Si la formation de Dominique Ducharme veut faire un bout de chemin en séries éliminatoires, tous les joueurs devront en donner plus.


Le CH reprendra le collier vendredi soir alors que les Jets seront les visiteurs.
10 dernières chroniques
pub