FINAL
3
2
    

L'échange entre le Canadien de Montréal et les Coyotes de l'Arizona s'est officiellement réglé hier soir!

Publié le 12 avril 2022 à 10h02
PAR WILLIAM NADEAU

L'une des transactions qui a suscité un très grand nombre de réactions, au cours de l'été passé, est certainement l'acquisition de Christian Dvorak, des Coyotes de l'Arizona, en réponse au départ de Jesperi Kotkaniemi vers la Caroline. (via offre hostile)

Marc Bergevin a alors envoyé un choix conditionnel de première ronde et un autre de deuxième ronde en 2024, aux Coyotes, en retour de Dvorak.

Rappelons justement ici la fameuse condition attachée à l'échange : le CH doit céder (aux Coyotes) son plus haut choix au repêchage (entre le sien et celui reçu des Hurricanes), sauf si le choix du Canadien devenait top-10.

Et bien maintenant, avec la défaite face aux Jets de Winnipeg hier, comme le rapporte l'excellent John Lu (TSN), le Canadien de Montréal est maintenant assuré de repêcher dans le top-10.


La transaction avec les Coyotes, impliquant Christian Dvorak, est maintenant officiellement complétée.

L'Arizona va recevoir la sélection de première ronde des Hurricanes de la Caroline au prochain repêchage. (et non le choix du Tricolore)

Ce n'est pas une grande surprise, mais c'est maintenant officiel!

C'est une belle façon de le rappeler : une méchante chance que Marc Bergevin a mis cette clause-là... Imaginez si on avait eu à envoyer le choix de première ronde du CH, aux Coyotes, pour Dvorak!

Ça aurait été catastrophique.

SONDAGE
12 Avril   |   853 réponses
L'échange entre le Canadien de Montréal et les Coyotes de l'Arizona s'est officiellement réglé hier soir!

Avec du recul, êtes-vous satisfaits de l'échange impliquant Christian Dvorak?

Oui33539.3 %
Non34039.9 %
Indécis17820.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub