Le quatrième choix au total Jesse Puljujarvi avec le Canadien? Voici le prix à payer

Publié le 10 août 2023 à 17h53
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le mois d'août est maintenant bien entamée et plusieurs joueurs sont encore sans contrat. S'ils ne s'entendent pas à rabais avec une formation de la LNH d'ici peu, ces derniers n'auront plus d'autres options qu'espérer une invitation à un camp d'un des formations de la ligue.

C'est d'ailleurs l'option que plusieurs DG de la LNH vont privilégier d'ici le début de la campagne.

À moins de tomber sur un rabais extraordinaire, les dirigeants voudront prioriser l'invitation à leur camp au détriment d'une entente qui pourrait les lier si jamais le joueur ne faisait pas l'affaire.

Le prix à payer? Il est donc nul! Une simple invitation au camp pourrait suffire et nous aimerions vraiment voir ça pour Puljujarvi, un Finlandais.


Un des joueurs toujours sans entente qui pourrait être un bon pari est l'attaquant Jesse Puljujärvi. Ce dernier n'a pas réussi à atteindre son potentiel chez les OIlers et a été échangé aux Hurricanes de la Caroline. Son passage dans l'Est américain n'aura cependant pas été des plus fructueux que celui en Alberta.

Puljujärvi a quand même cumulé 114 points (dont 51 but) en 334 parties dans la LNH. Le potentiel est définitivement là, il ne reste qu'à trouver une étincelle. CHose qu'il pourrait trouver avec le CH

Il ne serait pas surprenant de voir l'ancien quatrième choix au total éclore sous les ordres de Martin St-Louis, qui a lui même aidé pas mal de jeunes depuis son entrée en poste avec le CH. Le style de jeu offensif imposé par l'entraineur ainsi que la confiance qu'il donne à ses joueurs pourraient grandement aider le jeune homme.

Dans les dernières années, l'attaquant a, à de nombreuses reprises, été lié au CH. Est-ce que cette fois serait la bonne? Je n'ai aucun problème à le voir débarquer avec le CH suite à une invitation. Il devra se prouver et mériter son poste, tout comme les autres jeunes de l'organisation.

Quel est le risque de lui offrir on contrat d'essai professionnel?

On parle quand même ici d'un joueur repêché au 4e rang au total en 2016, tout juste après Auston Matthews, Patrik Laine et Pierre-Luc Dubois. Il cumule 114 points en carrière dans la LNH.
SONDAGE
10 Aout   |   3002 réponses
Le quatrième choix au total Jesse Puljujarvi avec le Canadien? Voici le prix à payer

Aimeriez-vous voir le CH donner une invitation au camp à Jesse Puljujärvi?

Oui220473.4 %
Non79826.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub