Le prix à payer pour acquérir Nikita Gusev serait connu

Publié le 9 juillet 2019 à 9h10
PAR

Les Golden Knights de Las Vegas forment une excellente équipe sur papier, mais posséder d'aussi bons joueurs a un coût.

En effet, les Knights dépassent le plafond salarial de près de 3 millions de dollars, et ce, même si le nom de David Clarkson est placé sur la liste de réserve. De plus, ils doivent toujours s'entendre avec leur gardien substitut Malcom Subban, le défenseur Jimmy Schuldt et le Russe Nikita Gusev. Le vétéran défenseur Deryk Engelland aura aussi besoin d'un contrat si jamais Vegas voulait le garder dans ses rangs.

Étant donné la force de frappe des hommes de Gerard Gallant, il serait surprenant qu'ils optent pour la signature de Nikita Gusev. Le Russe serait en attente d'un contrat de deux ans d'une valeur de 4 millions par saison.

Selon The Athletic, le prix demandé par les Knights ne serait pas trop élevé, soit un choix de 2e ronde et un autre choix tardif, ou un espoir moyen.



Une question se pose : avec un prix si bas, pourquoi aucune équipe de la LNH ne s'est entendue avec le meilleur pointeur de la KHL la saison dernière?
La réponse est simple : les autres équipes connaissent très bien les troubles financiers des Knights et veulent attendre que les enchères baissent.

George McPhee, qui demeure officiellement le directeur général de la concession jusqu'au 1er septembre, aura donc un travail de vendeur impeccable à faire s'il veut passer le flambeau à son collègue Kelly McCrimmon en bonne et due forme. Il devra libérer de l'espace sous le plafond salarial et signer ses joueurs importants, tout en ne perdant pas trop au change.

Croyez-vous que Marc Bergevin devrait tenter de mettre la main sur Nikita Gusev à ce prix là ou devrait-il attendre de faire baisser les enchères?
10 dernières chroniques
pub