Offre hostile à Tkachuk : une possibilité?

Publié le 8 juillet 2019 à 19h45
PAR

Hier après-midi, les Hurricanes de la Caroline ont mis fin aux espoirs de Marc Bergevin et de plusieurs partisans du Canadien de Montréal en égalant officiellement l'offre hostile qui avait été déposée à l'attaquant Sebastian Aho le 1er juillet dernier. Ainsi, alors que certains se demandent ce que fera le DG du Tricolore, une rumeur circule au sujet de Patrik Laine et d'une possibilité de voir une offre hostile lui être émise par le CH.

Cela dit, bien qu'une telle nouvelle pourrait grandement plaire aux amateurs du club montréalais, les probabilités restent minces et risquées pour Bergevin. En effet, ce dernier entretient une bonne relation avec son homologue des Jets, Kevin Cheveldayoff, eux qui ont réalisé quelques transactions intéressantes au cours des dernières années. Ainsi, s'il désire continuer de se faire aimer par ses collègues des autres formations, idéalement, Laine ne représenterait pas nécessairement la meilleure des options.

D'un autre côté, peut-être que certains rêvent de voir le Finlandais Mikko Rantanen de l'Avalanche du Colorado se joindre au CH, lui qui, comme Laine, pourrait recevoir une offre hostile. Par contre, pour les mêmes raisons mentionnées ci-haut, cela pourrait grandement écorcher la relation qui unie Joe Sakic et Marc Bergevin, chose qui pourrait devenir dangereuse pour le directeur général de la Sainte-Flanelle.

Pour ce qui est du dossier de Mitch Marner, l'offre hostile n'est pas une option que nous écartons totalement. Compte tenu de la situation financière difficile des Maple Leafs actuellement, les chances de voir le jeune à Montréal pourraient devenir probables. Toutefois, la compensation que donnerait le CH en retour s'avère énorme. Bref, nous nous sommes donc tournés vers un autre avant rempli de potentiel qui pourrait devenir une cible intéressante pour le Canadien : Matthew Tkachuk.


En effet, tout comme les autres joueurs mentionnés, le jeune de 21 ans se retrouve présentement joueur autonome avec restriction. Bien qu'il semble parfois tomber dans l'ombre de Johhny Gaudreau, le frère de Brady apporte un apport offensif très important aux Flames de Calgary depuis son arrivée dans le circuit Bettman. De plus, son jeu physique pourrait devenir un atout pour le Tricolore.

L'an dernier, Tkachuk a connu une solide saison alors qu'il a établi de nouveaux sommets personnels. En 80 rencontres au cours de la dernière saison, il a marqué 34 buts et ajouté 43 passes pour 77 points. Il s'agissait de sa meilleure récolte en carrière, lui qui avait précédemment récolté 48 et 49 points. Il a conclu comme étant le troisième meilleur marqueur des siens ainsi que le quatrième meilleur pointeur.

La situation financière des Flames étant particulièrement complexe, avec un peu plus de 9 M$ sous le plafond salarial, l'idée d'amener Tkachuk à Montréal pourrait devenir fort intéressante lorsque nous nous y attardons davantage. L'acquisition d'un attaquant capable de marquer et d'offrir un jeu physique pourrait certainement apporter à l'alignement de Claude Julien.

Ceci dit, il faudra rester à l'affût des prochains mouvements que fera Marc Bergevin avec un espace considérable sous la masse salariale. Tentera-t-il le coup de circuit en déposant à nouveau une offre hostile? Cela reste à voir!

Selon vous, Matthew Tkachuk pourrait-il être une possibilité?
10 dernières chroniques
pub