FINAL
3
2
    

Le poste de gardien de but considéré comme étant le plus important dans la LNH d'aujourd'hui?

Publié le 29 avril 2019 à 19h47
PAR

Ce n'est pas un secret; pour gagner dans la LNH aujourd'hui, cela prend des joueurs capables de faire la différence en attaque. Oui, certaines équipes s'en sortent et connaissent du succès grâce à leur jeu défensif et aux performances de leur portier, mais si nous regardons les équipes ayant gagné la Coupe Stanley lors des dernières années, on note une ressemblance parmi elles; elles ont toutes de puissantes offensives qui sont en mesure de faire la différence soir après soir.

Un sujet toujours au centre des discussions chez les Canadiens de Montréal est Carey Price. La signature de son faramineux contrat de 8 ans/74,550,000$ a d'ailleurs énormément fait jaser, en particulier lors de la saison 2017-2018, alors que le portier étoile de la formation montréalaise a connu quelques ennuis au niveau de ses performances.

Plusieurs disaient qu'il était inconcevable que le plus haut salarié d'une équipe dans la LNH actuelle soit le gardien, faisant référence aux équipes ayant connu beaucoup de succès au cours des dernières années, comme les Penguins de Pittsburgh ainsi que les Blackhawks de Chicago. Lors de leurs multiples conquêtes de la Coupe Stanley, les deux clubs étaient considérés comme étant des puissances offensives, et comme de fait, leurs joueurs les mieux payés jouaient soit à l'attaque, soit à la défense.

Malgré toutes ces opinions voulant que la position de gardien ne soit plus autant valorisée qu'elle l'était auparavant, certains semblent aller à l'encontre de cet avis. Dans ce tweet, on peut voir la position considérée comme étant la plus importante dans la NFL, la MLB, la NBA ainsi que la LNH. Avec surprise, on peut constater que selon Tommy G, hôte du podcast « No Mercy », la position la plus importante aujourd'hui dans la LNH serait celle de gardien de but. De quoi faire jaser...



Êtes-vous en accord avec cet avis, ou bien croyez-vous plutôt qu'avoir plus de talent à l'attaque ou à la défense est de mise?
10 dernières chroniques
pub