FINAL
3
2
    

Le nouveau venu des Red Wings a fait oublier le Québécois Anthony Mantha

Publié le 23 avril 2021 à 8h21
PAR

Le 12 avril dernier, les Red Wings de Détroit ont pris une nouvelle direction avec leur noyau en échangeant le Québécois Anthony Mantha aux Capitals de Washington. Les mésententes entre le leader offensif et l'entraîneur-chef Jeff Blashill ont mené à cette transaction, dans laquelle les Red Wings ont obtenu un choix de premier tour en 2021, un choix de deuxième tour en 2022, Richard Panik et le Tchèque Jakub Vrana.

À son quatrième match avec les Red Wings, Jakub Vrana a propulsé les siens vers la victoire grâce à une soirée de quatre buts face aux Stars de Dallas. La formation du Michigan s'est imposée par la marque de 7 à 3.


C'était la première fois depuis le 6 octobre 2019 qu'un joueur des Red Wings de Détroit inscrivait au moins quatre buts dans une rencontre. Le dernier joueur de l'équipe qui a réalisé un tel exploit était nul autre que le joueur québécois Anthony Mantha.


Avec 16 buts et 31 points en 43 rencontres cette saison, Jakub Vrana ne faisait plus l'affaire du côté des Capitals de Washington. L'année dernière, l'ailier gauche de 25 ans avait connu sa meilleure campagne avec une récolte de 52 points, dont 25 buts, en 69 parties de saison régulière.

De son côté, Anthony Mantha a inscrit quatre buts et une passe en cinq parties avec sa nouvelle équipe. Cette saison, Anthony Mantha a inscrit 15 buts et 26 points en 47 parties. Au fil des deux dernières campagnes du côté du Michigan, le Québécois de 26 ans a eu certains conflits de personnalité avec l'entraîneur-chef Jeff Blashill.

En plus de l'acquisition de Jakub Vrana, les Wings ont mis la main sur un joueur de soutien en Richard Panik et deux choix au repêchage qui pourraient devenir des espoirs de qualité.
10 dernières chroniques
pub