FINAL
1
5
    

Le groupe CH poursuivi par un ancien employé

Publié le 18 juillet 2019 à 10h35
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le chroniqueur Vincent Brousseau-Pouliot de La Presse réussit toujours à trouver des sujets intéressants touchant à la fois l'économie, le judiciaire et le sport. Il a récidivé ce jeudi matin avec l'aide de son collègue Philippe Teisceira-Lessard dans un excellent article dévoilant que l'ancien spécialiste de la glace du Centre Bell, François Martindale, poursuit l'Aréna des Canadiens pour congédiement déguisé.


Monsieur Martindale soutient que son ancien patron, qui a quitté le Groupe CH en 2017, l'aurait harcelé psychologiquement pendant des années et que la haute direction était bien au courant de la situation et n'a rien fait pour régler le tout.

«Dans une poursuite qui jette un nouvel éclairage sur les coulisses de la société qui chapeaute le Canadien de Montréal, François Martindale allègue aussi que son ex-patron aurait commis des « irrégularités » pendant des années et que l'entreprise était au courant de la situation. La poursuite civile ne précise pas la nature de ces « irrégularités ». - La Presse


L'ancien employé demande 241 823 dollars de dédommagement pour congédiement déguisé car selon lui, il a perdu son travail dans la foulée d'une enquête bidon qui a suivi ces dénonciations. En effet, en janvier dernier, alors qu'il était toujours en poste avec le Groupe CH, on aurait informé à M. Martindale qu'il faisait l'objet d'une enquête interne suite à une plainte apparemment déposée par l'un de ses employés. Il aurait tenu des propos de nature sexuelle et non appropriés à son employé. Chose que François Matindale nie catégoriquement. »

« Il est clair que l'enquête [...] n'est qu'un subterfuge afin de pousser le demandeur à quitter son poste », allègue la poursuite.

François Martindale a quitté son emploi en janvier dernier suite à ces allégations et commencera un nouvel emploi sur la côte ouest des États-Unis en automne prochain.

Photo : Patrick Sanfaçon, archives de La Presse
10 dernières chroniques
pub