Le grand coeur de Zdeno Chara

Publié le 14 août 2019 à 7h26
PAR
Lorsque nous pensons à la LNH, nous pensons souvent aux joueurs et à leur talent ainsi qu’à leurs habiletés époustouflantes. La grande majorité des amateurs de hockey pourront fort probablement admettre avoir déjà eu une idole ou un modèle tiré des circuits professionnels reliés à ce sport, et ce, avec raison. En effet, avec toutes les prouesses que sont en mesure de réaliser les joueurs d’aujourd’hui (et même celles que faisaient ceux de l’époque), il est tout à fait normal d’admirer ces hockeyeurs.

Cela dit, certains peuvent être admirer pour d’autres raisons que leur potentiel sur la glace. Avant hier, nous avons appris que l’organisation des Coyotes de l’Arizona s’engageait à venir en aide aux Bobcats de l’Arizona, une équipe de hockey AAA de la région, dont tous l'équipements a été volé, en faisant un don de 20 000 $ au club touché.


Ainsi, aujourd’hui, nous vous rapportons un autre très beau geste, cette fois-ci, réalisé par le capitaine des Bruins de Boston, Zdeno Chara.


Comme l’a présenté l’organisation via un court vidéo touchant publié sur son compte Twitter, le défenseur format géant y est allé d’une belle initiative pour les jeunes de sa ville natale. Effectivement, Chara a collaboré avec la célèbre marque de vêtements, mais aussi de chaussures, New Balance, afin d’offrir à de nombreux enfants de son pays de nouvelles espadrilles de grande qualité.

En agissant ainsi, le vétéran de 42 ans a rendu service à plusieurs familles, en plus de contribuer à la propagation d’un bonheur absolu et d’un large sourire sur les visages des petits Slovaques. D’ailleurs, il a commenté son geste en affirmant être heureux du résultat final. « J’ai vu ces sourires et à quel point les enfants étaient heureux. Ça a fait ma journée. »

Son compatriote, Torey Krug, a pris la peine de souligner l’initiative de son capitaine en partageant le fameux vidéo et en y inscrivant un message avec un côté cocasse.


« Sérieusement, Z est l’homme... Super travail par une super personne. Aussi, à 1:14 du vidéo, il s’agit de notre test de force à chaque année lorsque nous revenons. Il fait cela à tout le monde au camp. »

Afin de découvrir où tente d’en venir Krug avec ce message, vous n’avez qu’à visualiser le petit vidéo fort intéressant de la belle action qu’a fait Zdeno Chara au cours de la période estivale, en Slovaquie.


Une simple initiative qui a beaucoup rapporté!
10 dernières chroniques
pub