FINAL
3
2
    

Le grand Guy Lafleur a appelé Marc de Foy la semaine passée et le journaliste raconte avoir été vraiment ébranlé

Publié le 28 avril 2022 à 10h57
PAR FRANCOIS DUMAS

Lorsque Mike Bossy est décédé le 15 avril dernier, Marc de Foy, vétéran chroniqueur et journaliste au Journal de Montréal, s'était entretenu avec Guy Lafleur au sujet de l'ancienne gloire des Islanders pour ensuite écrire une de ses chroniques.

Mais comme le rapporte mon collègue Alexandre Desrosiers, du site Rumeursdetransaction.com, l'appel téléphonique, qu'a passé de Foy à Lafleur, n'a pas été facile et il a raconté le fil des événements à Mario Langlois sur les ondes du 98,5 lors de l'émission Les amateurs de sports mardi soir.

« Je lui avais demandé s'il était disposé à vouloir donner une entrevue pour parler de Mike Bossy. À ce moment-là, je ne savais pas à quel point il était. Je savais qu'il avait arrêté sa médication depuis Noël. 30 minutes plus tard, mon téléphone sonne et je réponds et là, en premier, je n'ai pas compris. Je lui ai dit ''Pardon?'' et il m'a répondu ''C'est Guy''. Sa voix là Il était très difficile à entendre. Sa voix était très faible. Il avait du respect pour Mike Bossy et il ne voulait pas partir sans rendre hommage à Bossy. »

Le vétéran journaliste affirme par la suite avoir vécu des grandes émotions et en raccrochant, il s'est rendu compte que c'était fort probablement la dernière fois qu'il avait la chance parler au Démon blond.


« Je dois avouer que cela ne m'est pas souvent arrivé. C'était peut-être la première fois que ça m'arrivait. Lorsque j'ai raccroché, la conversation avait duré 13 minutes et demie, j'étais ébranlé, parce que je m'étais dit que c'était la dernière fois que je lui ai parlé. J'étais ébranlé. »

Une fois le sujet du décès de Guy Lafleur terminé, la conversation s'est ensuite dirigée vers la situation actuelle du Canadien et de Foy s'est montré plutôt pessimiste à ce que l'équipe connaisse du succès d'ici les deux, où voire même les trois prochaines années et il a ajouté que l'organisation faisait du surplace depuis 30 ans.

Il affirme également qu'il est grand temps que l'organisation puisse développer des vedettes à l'attaque parce que toujours selon lui, la seule position où le Canadien a eu des joueurs étoiles dans les 30 dernières années était devant le filet.

Disons que de Foy n'a pas tort dans ses propos, mais avec l'émergence des Caufield et Suzuki et aussi la possibilité d'ajouter un joueur comme Shane Wright dans l'alignement, le souhait du vétéran chroniqueur pourrait très bien être exaucé avant longtemps.

Pour écouter l'entrevue complète de Marc de Foy avec Mario Langlois au 98,5, cliquez ci-dessous.

SONDAGE
28 Avril   |   360 réponses
Le grand Guy Lafleur a appelé Marc de Foy la semaine passée et le journaliste raconte avoir été vraiment ébranlé

Êtes-vous d'accord avec les propos de Marc de Foy que le CH fait du surplace depuis une trentaine d'années?

Oui30885.6 %
Non5214.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub