Le directeur général de l'année est choisi

Publié le 12 septembre 2020 à 23h45
PAR

S'il y a une équipe qui surprend beaucoup d'observateurs depuis 2 ans, c'est bien les Islanders de New York. Ils font beaucoup mieux que leurs rivaux new-yorkais et parviennent à surprendre en séries éliminatoires. Barry Trotz n'est pas étranger à ces succès, mais il ne faudrait pas oublier l'homme qui bâtit cette formation. Aujourd'hui, il a été récompensé, car Lou Lamoriello vient de remporter le trophée Jim Gregory remis au directeur général de l'année dans la LNH.



Sur papier, les Islanders de New York ne forment pas la meilleure équipe de hockey, mais Lamoriello a su choisir les bonnes pièces pour offrir à la ville de New York beaucoup de moments de réjouissance. La formation est présentement en finale de conférence et sont à trois victoires d'accéder à la finale de la Coupe Stanley.

Cette saison, l'homme de 77 ans a signé Semyon Varlamov et Derick Brassard, deux joueurs qui se sont avérés très utiles aux Islanders, surtout en séries. Il a aussi octroyé des prolongations de contrat à Anders Lee, Anthony Beauvillier, Brock Nelson et Jordan Eberle, quatre joueurs cruciaux dans l'organigramme de l'équipe. À la date limite des transactions, il a procédé à des échanges qui lui ont permis d’acquérir le défenseur Andy Greene et l’attaquant Jean-Gabriel Pageau.


Crédits : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub