SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le début de saison monstre de Max Domi influence même le jeu NHL 19


PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
23 novembre 2018  (9h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



S'il y a bien un élément dans l'entourage du Canadien de Montréal qui surprend toute la planète hockey, c'est le rendement phénoménal de l'attaquant Max Domi.

En effet, que dire de celui qui a été acquis en retour d'Alex Galchenyuk au mois de juin dernier.
Alors qu'une grande majorité, si ce n'est pas la totalité, affirmait que le #13 ne viendrait pas ajouter du dynamisme à l'attaque montréalaise, le fils de Tie a réussi à déjouer tous les sceptiques, lui qui apporte une touche offensive remarquable.
C'est qu'au moment d'écrire ces lignes, Domi occupe actuellement la tête des pointeurs du Tricolore avec une incroyable récolte de 26 points en 22 rencontres.
Avec ses 11 buts ainsi que ses 15 mentions d'aide, l'attaquant de 5 pieds 11 pouces détient le neuvième rang de tous les pointeurs de la LNH, à égalité avec six autres joueurs, dont John Tavares, Leon Draisaitl et Johnny Gaudreau. Il a même noirci la feuille de pointage plus souvent que des joueurs tels qu'Alex Ovechkin, Mark Scheifele, Steven Stamkos et Tyler Seguin, pour ne nommer que ceux-là.
Et ce début de saison monstre que nous offre actuellement l'originaire de Winnipeg n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Effectivement, la célèbre compagnie EA Sports, qui offre plusieurs jeux de sports dont NHL 19, a apporté une mise à jour aux différents effectifs des formations du circuit Bettman dans son jeu et disons que Max Domi a obtenu une belle reconnaissance:
Lors de la sortie de ce présent opus, la compagnie de jeux vidéo avait fixé la note générale (ou si vous préférez l'anglicisme, le »Overall») de l'homme de 23 ans à 82. Or, devant les performances fabuleuses du joueur de centre des Canadiens, EA Sports a apporté un correctif digne de mention, lui qui est maintenant listé à une note de 85 de général.
C'est donc un bon de +3 qu'a fait Max Domi et s'il continue sur cette incroyable séquence, il pourrait bien être encore augmenté dans les prochaines mises à jour.
Par ailleurs, le jeune Elias Pettersson a lui aussi obtenu une certaine gratitude du célèbre jeu, lui qui est passé d'une note de 82 à 86. Disons que c'est pleinement mérité, il est le catalyseur de l'attaque à Vancouver depuis son arrivée dans le circuit, il y a à peine deux mois.
Une chose est certaine, Max Domi apporte beaucoup à l'attaque du Tricolore et de plus en plus de gens, même un jeu vidéo, semble donner de la reconnaissance au talent du #13. Parions que certains adeptes de NHL 19 se hâteront d'aller essayer la nouveau général de l'attaquant du CH.
Êtes-vous satisfaits de la nouvelle note de Max Domi? En mérite-t-il davantage ou est-il surévalué par EA Sports?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS