Le Toronto Star se fait démolir pour un article affirmant que le hockey féminin n'a pas sa place aux Olympiques

Publié le 6 février 2022 à 17h53
PAR WILLIAM NADEAU

Dans le cadre d'un article mis à jour il y a huit minutes au moment d'écrire ces lignes, le média Toronto Star vient de semer une grosse controverse sur les médias sociaux.

Le titre de l'article en question est le suivant : « Opinion | Voici pourquoi le hockey féminin n'a pas sa place aux Jeux Olympiques. »

Depuis sa parution, la publication a été partagée et dénoncée à outrance, notamment par plusieurs personnalités publiques.

Il y a notamment la quadruple championne olympique au hockey féminin, Caroline Ouellette, qui a écrit ceci :


« Rosie @rdimanno êtes-vous certaine d'avoir réellement écrit ceci ?? En 2022 ? qualifiant notre voyage vers l'or comme étant "bon marché". Vous n'avez absolument AUCUNE idée à quel point ces femmes s'entraînent fort, tout en travaillant et en plaidant pour l'équité dans le sport. Si vous voulez écrire quelque chose qui a du sens Parce que nous investissons en eux. Annuler une fois de plus les Mondiaux féminins U18 est catastrophique pour la croissance du sport. Parlez-en. La douloureuse vérité. Allez au-delà des statistiques que tout le monde peut voir. Vous continuez d'alimenter tous ceux qui croient encore aujourd'hui que les femmes ne devraient pas jouer au hockey. Il y avait autrefois un énorme écart dans le hockey masculin entre le Canada, l'Union soviétique et le reste. Qu'est-ce qui a aidé ? ! Une ligue de hockey professionnelle où tous les meilleurs de toutes les nations ont joué les uns avec les autres ! Les femmes aspirent toujours à cela 22 ans après nos débuts olympiques ! » - Caroline Ouellette


Et elle n'est pas la seule à s'être prononcée sur le sujet. Dans l'article en question, la journaliste semble dénigrer le sport, en raison de l'impressionnante domination de certaines équipes, comme le Canada notamment.

Alors, des femmes n'auraient pas le droit d'aller aux Jeux olympiques parce qu'elles sont trop bonnes? Un peu de sérieux svp...

Vous allez en réentendre parler, les témoignages poignants s'enchaînent à vue d'oeil.

10 dernières chroniques
pub