FINAL
1
5
    

Le Lightning devient seulement la troisième équipe à accomplir l'exploit!

Publié le 2 avril 2019 à 9h44
PAR

Le Lightning de Tampa Bay, en visite ce soir au Centre Bell pour y affronter le Canadien, a connu une saison phénoménale. Hier soir, en vainquant les Sénateurs d'Ottawa par la marque de 5-2, la troupe de Jon Cooper est devenue la troisième équipe dans l'histoire de la LNH à atteindre le prestigieux plateau des 60 victoires.


Pour continuer d'espérer participer aux séries éliminatoires, le CH doit idéalement remporter son duel de ce soir face au puissant Lightning, d'autant plus que la bande de Claude Julien disputera le match devant une foule endiablée. De plus, les Hurricanes de la Caroline et les Blue Jackets de Columbus sont sur la route, eux qui affronteront respectivement les Maple Leafs de Toronto et les Bruins de Boston. C'est donc une occasion en or pour le CH de dépasser les Hurricanes et de rejoindre les Blue Jackets. Contrairement au CH qui affronte les Capitals de Washington et les Maple Leafs pour terminer la saison, la Caroline et Columbus ont un calendrier plus avantageux, eux qui affrontent des équipes éliminées de la course aux séries : New York (Rangers) et Ottawa pour Columbus, et New Jersey et Philadelphie pour Caroline.

À première vue, le Canadien a moins de chances que ses deux concurrents dans la course aux séries. Cependant, les bonnes équipes que le CH va affronter vont reposer plusieurs de leurs meilleurs joueurs, ce qui peut donner une chance au Tricolore de surprendre une fois de plus la planète hockey.


En vue du match de ce soir, Tampa Bay a annoncé que Victor Hedman et Andrei Vasilevsky auront une soirée de congé. Louis Domingue, étant aux prises avec une blessure mineure au bas du corps, ne pourra pas être devant la cage des Bolts, ce qui laisse sous-entendre que Eddie Pasquale sera devant le filet.

En vue du match de jeudi soir, Washington a annoncé que Brayden Holtby devrait avoir congé. Avec seulement deux matchs à jouer, Washington a trois points d'avance sur les Islanders de New York, ce qui ne les force pas à jouer le tout pour le tout pour terminer au premier rang de la section centrale. Les Caps pourraient annoncer d'ici les prochains jours que d'autres joueurs importants obtiendront une soirée de congé. Heureusement qu'Ovechkin a déjà son 50e but, lui qui connaît beaucoup de succès contre le Canadien.

Il sera très difficile pour Toronto de dépasser les Bruins au classement. Sachant qu'ils sont presqu'assurés de terminer au troisième rang de la division Atlantique, ils pourraient aussi décider de reposer Frederik Anderson, Morgan Reilly et peut-être même Auston Matthews, John Tavares ou Mitchell Marner.

Semaine des plus excitantes en vue pour le Tricolore. Dans cinq jours seulement, le sort du Bleu-Blanc-Rouge sera connu. Les partisans auront donc droit à une semaine de séries (tous des matchs #7) avant de savoir si l'équipe se qualifiera pour les "vraies" séries!
10 dernières chroniques
pub