FINAL
3
2
    

Tavares se fait enguirlander sévèrement par un partisan

Publié le 2 avril 2019 à 1h46
PAR

Le 1er juillet 2018, après avoir porté, durant neuf saisons, les couleurs de l'équipe qui l'avait repêché en 2009, John Tavares a signé un contrat de sept ans d'un montant de $77 millions avec les Maples Leafs de Toronto. Ses anciens partisans ont cependant dû attendre jusqu'au 28 février 2019 avant de voir leur ancien joueur favori donner ses premiers coups de patin sur la patinoire du NYCB Live - Nassau Coliseum. Ils ne se sont alors pas gênés pour le huer copieusement. Ses ex-fans ont aussi pu se réjouir puisque, ce soir là, les Islanders ont infligé une râclée aux visiteurs en les vainquant par la marque de 6 à 1; « l'enfant maudit » avait alors été tenu en échec et avait été blanchi de la feuille de pointage. Une autre raison de célébrer!

Hier soir, Tavares revenait, pour une seconde fois, à Uniondale. Allait-il recevoir un meilleur accueil? Si c'est ce qu'il espérait, celui-ci a dû être fort déçu puisque les partisans des Islanders, qui ont visiblement la dent dure, l'ont hué une fois de plus. Cette fois-ci, cependant, les Leafs ont vengé leur échec antérieur en défaisant les locaux par le pointage de 2 à 1. Et comme si cela ne suffisait pas, Tavares est celui qui a marqué ce qui s'est avéré être le but gagnant. Quelle insulte!

Voici la vidéo de son but :




Ce filet, marqué à 3:50 de la troisième période, était son 46e, ainsi que son 87e point, depuis le début de la saison; deux sommets personnels pour Tavares depuis ses débuts dans la LNH. Il a ainsi amélioré, et/ou surpassé, ses marques antérieures soit 38 buts et 86 points obtenus, avec les Islanders, en 2014-2015. Il n'en fallait pas plus pour faire déborder le vase d'un partisan qui ne s'est pas gêné pour lui faire part de ses états d'âme lorsque, quelques secondes plus tard, à 4:06, Tavares s'est retrouvé au cachot pour un coup de bâton à l'endroit de Mathew Barzal. Et ce partisan n'y est pas allé de main morte!

Ce fan, visiblement en furie, n'a pas hésité à traiter Tavares, entre autres, de traître et de menteur. Même si le principal intéressé a semblé, au début, écouter les reproches de ce partisan, qui n'était d'ailleurs pas le seul à exprimer sa frustration, il a vite reporté son attention sur le match en cours ce qui n'a pas mis un terme aux propos injurieux du partisan qui en avait long à lui reprocher. Son exubérance était cependant telle qu'elle a fait sourire le placier, témoin, bien malgré lui, de toute la scène.

Décidez par vous-même si ce dernier avait raison de sourire en visionnant la vidéo de l'incident :


Comble de l'ironie, cette victoire a permis aux Leafs d'assurer leur place en séries pour une troisième année consécutive. Gageons donc que ce partisan n'a pas fini de rouspéter!
10 dernières chroniques
pub