Le DG de Vegas vient de jeter Peter DeBoer sous le bus et il révèle l'injustice derrière le traitement de Marc-André Fleury avec les Golden Knights

Publié le 6 juillet 2022 à 9h20
PAR WILLIAM NADEAU

C'est une histoire qui a beaucoup fait jaser l'année passée, alors que le gardien québécois Marc-André Fleury a été traité de façon, disons, très spéciale et bizarre par les Golden Knights de Vegas.

Leur ancien entraîneur-chef, Peter DeBoer, semblait clairement avoir un favori et ce favori était Robin Lehner.

Marc-André Fleury, qui était le visage de l'équipe d'expansion depuis 2017, a semblé être traité injustement. DeBoer l'a vite «tassé» au profit de Lehner et ce, même si Fleury a remporté le trophée Vézina en 2020-2021.

Au final, l'été passé, les Golden Knights l'ont littéralement donné aux Blackhawks de Chicago qui eux, l'ont échangé contre un choix de première ronde, au Wild du Minnesota en mars 2022.


Comme le rapporte mon collègue Keven Mawn, le DG des Golden Knights Kelly McCrimmon vient de jeter son ancien entraîneur-chef sous l'autobus et il a révélé la vérité sur toute cette situation. (sur la controverse des gardiens)

« Pete (DeBoer) a toujours été un amateur de Robin Lehner. Il voulait que ce soit lui notre gardien. Il voulait qu'on prolonge son contrat. Il a gardé le filet lorsque nous avons été en finale d'association dans la bulle contre Dallas. L'année dernière, on a été en finale d'association également et « Flower » était notre partant. Il a eu une année incroyable, il était l'un des meilleurs, mais « Lehny » était le gars avec qui DeBoer était le plus confortable. » - Kelly McCrimmon

Il vient de dire tout haut ce que plusieurs pensaient tout bas depuis un bon moment. DeBoer aimait clairement plus Lehner que Fleury et il avait son petit préféré. (Il a même insisté pour que son DG prolonge son contrat) Fleury partait ainsi avec une énorme longueur de retard sur son partenaire.

Ça remet en perspective la photo publiée par l'agent de Marc-André Fleury:


Pour les détails et les étonnantes révélations au grand complet:


Ce commentaire de Renaud Lavoie en dit long:

SONDAGE
6 Juillet   |   1238 réponses
Le DG de Vegas vient de jeter Peter DeBoer sous le bus et il révèle l'injustice derrière le traitement de Marc-André Fleury avec les Golden Knights

Croyez-vous que Fleury a été traité injustement par les Golden Knights de Vegas?

Oui109488.4 %
Non14411.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub