F (F)
3
2
    

Le Canadien sera à surveiller dans le dossier Matt Duchene

Publié le 19 avril 2019 à 17h12
PAR

Avec l'élimination surprise du Lightning de Tampa Bay mardi soir dernier, tous les regards sont rivés sur les Blue Jackets de Colombus. Plusieurs noms retiennent l'attention dans cette série, dont celui de l'attaquant Matt Duchene.

Fraîchement arrivé d'Ottawa en février dernier, l'attaquant de 28 ans a connu une excellente première ronde avec les Jackets. Auteur de sept points en quatre parties, l'ancien porte-couleurs des Sénateurs a su élever son jeu d'un cran. Il a ainsi permis aux Jackets d'atteindre la 2e ronde, eux qui n'avaient pas gagné une série depuis 18 ans.


Selon les propos rapportés par le journaliste Elliotte Friedman, le joueur de centre pourrait être dans la mire de Marc Bergevin durant la saison morte. Ce dernier avait déjà un oeil sur Duchene à la date limite des transactions.


«Je crois toujours que Montréal tentera sa chance pour Duchene. Ils étaient dans la course à la date limite des transactions et vont s'informer durant la saison morte,» a-t-il déclaré.

Avec ses performances en séries éliminatoires ainsi qu'en saison régulière, Matt Duchene vient d'augmenter considérablement sa valeur sur le marché. Admissible au statut de joueur autonome le 1er juillet prochain, difficile de prédire où il évoluera la saison prochaine.

Cependant, si le 95 des Jackets continue de produire en séries, il faut s'attendre à ce qu'il demande un faramineux contrat à long terme. Rappelons que l'attaquant avait refusé de signer une prolongation de contrat d'une durée de 8 ans et d'une valeur de 64 millions de dollars avec Ottawa.

Son talent est indéniable et il serait d'une grande aide au Tricolore, mais d'un autre côté, Matt Duchene n'est pas reconnu pour son comportement à l'extérieur de la glace. L'incident du «Ubergate» en novembre dernier aura terni sa réputation et cela pourrait faire en sorte que certaines équipes se retirent de la course pour obtenir ses services.

Marc Bergevin a évoqué à plusieurs reprises qu'il voulait une équipe avec une bonne attitude. Selon lui, est-ce que Duchene cadrerait bien avec les valeurs du Tricolore?

À suivre...
10 dernières chroniques
pub