FINAL
3
0
    

Le Canadien de Montréal avait un autre joueur devant David Reinbacher pour repêcher au 5e rang et il y a eu un changement de dernière minute

Publié le 5 septembre 2023 à 15h50
PAR WILLIAM NADEAU

Alors que nous terminons notre analyse du très intéressant documentaire publié vers la fin de la semaine passée par le Canadien de Montréal, sur les coulisses du repêchage 2023 de la LNH, notons un passage extrêmement intéressant.

C'est passé sous silence, mais lors d'une vidéo filmée à quelques heures du repêchage, on entend clairement Jeff Gorton dire ceci:

« Donc nous en sommes rendus là? Nous avons maintenant Reinbacher devant [joueur X] sur notre liste, pour tout le monde? » - Gorton

Ils ont donc changé d'idée relativement à la dernière minute, encore une fois selon toute vraisemblance.


Gorton semble d'ailleurs constamment remettre en question le consensus.

On a l'impression qu'il avait peur de laisser filer un talent comme Matvei Michkov (alors que les dépisteurs semblent très vendus sur Reinbacher). On adore voir ça.

C'est vraiment intéressant de voir comment ça s'est réellement passé en coulisses. Il y a beaucoup de flou, mais à la lumière de tout ça, on semble comprendre ceci.

Reinbacher n'était pas la première option envisagée par le Canadien, mais quelques heures/jours avant le repêchage, après une grosse discussion à l'interne, Reinbacher s'est retrouvé devant un autre joueur (dont le nom est censuré, mais on imagine qu'ils parlent ici de Matvei Michkov).

De la façon dont ils parlent, ça concorde effectivement beaucoup avec le profil du Russe.

À voir dans l'extrait suivant:

SONDAGE
5 Septembre   |   1780 réponses
Le Canadien de Montréal avait un autre joueur devant David Reinbacher pour repêcher au 5e rang et il y a eu un changement de dernière minute

Lequel sera le plus dominant, selon vous?

Reinbacher78243.9 %
Ryan Leonard46326 %
Michkov37621.1 %
Dalibor Dvorsky1598.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub