20:00
-
-
    

Le Canadien aurait-il fait les séries si Radulov avait fait partie de l'équipe?

Publié le 23 avril 2019 à 13h56
PAR

Le Canadien de Montréal a raté les séries éliminatoires par seulement trois points cette saison et, selon Jean-Charles Lajoie, du réseau TVA Sports, la troupe de Claude Julien aurait probablement participé à la danse du printemps si Alex Radulov avait fait partie de l'équipe.

« Si le CH avait gardé Alexander Radulov en lui proposant un contrat de plus d'une saison, l'équipe aurait probablement fait les séries. S'il n'y avait pas eu de problèmes d'ego entre Radulov et le directeur général Marc Bergevin, les Canadiens n'auraient pas eu autant de difficultés en supériorité numérique. »

Le Tricolore a terminé la saison au 30e rang de la ligue en avantage numérique, avec un maigre taux de réussite de 13,2 %.

Lors de la seule saison de Radu à Montréal, soit en 2016-2017, le CH s'était classé au 13e rang sur le jeu de puissance, avec un pourcentage de 19,7 %.


« Imaginez s'il était resté à Montréal? Tu ajoutes l'ingrédient Radulov à la recette 2018-2019 du Tricolore et tout cela, sans sacrifier de choix au repêchage ou d'espoirs par le biais d'une transaction, car ça ne t'aurait rien coûté de le signer, a-t-il expliqué. La preuve, l'argent que le CH aurait dépensé pour le contrat du Russe de 32 ans est présentement disponible sur le cap salarial de l'équipe! »

« Montréal est-il devenu un petit marché de hockey? »

Croyez-vous, comme Jean-Charles, que l'équipe de Marc Bergevin aurait fait les séries avec le joueur russe dans la formation?

Crédit : TvaSports
10 dernières chroniques
pub