FINAL
3
2
    

La fièvre des séries plus intense que jamais à Columbus!

Publié le 23 avril 2019 à 13h47
PAR

La période entourant la date limite des transactions dans la LNH, en 2019, en est une dont les partisans des Blue Jackets de Columbus se souviendront pendant les années à venir.

C'est qu'à ce moment, le DG de l'équipe, Jarmo Kekalainen, a procédé à de multiples transactions dans l'optique d'y aller « all-in » pour cette année, sacrifiant, du même coup, l'avenir du club pour les prochaines années.

C'est le 22 février que Kekalainen effectue son premier échange, un coup de circuit comme on dit, alors qu'il fait l'acquisition de Matt Duchene en provenance des Sénateurs d'Ottawa. Il récidive le lendemain en faisant l'acquisition du coéquipier de Duchene à Ottawa, Ryan Dzingel. Le Finlandais a conclu son travail avec deux autres transactions à la date limite, soit celles amenant le défenseur Adam McQuaid ainsi que le gardien de but Keith Kinkaid.

De multiples choix au repêchage ainsi que des espoirs ont quitté Columbus durant cette période, ce qui en a amené plus d'un à critiquer le DG des Jackets. En plus d'hypothéquer l'avenir de son club, sa formation affrontait le puissant Lightning de Tampa Bay en première ronde. Inutile de dire que peu donnaient cher de leur peau, y compris les partisans de l'équipe.


MAIS, contre toutes attentes, les Blue Jackets ont balayé les champions de la saison régulière, les dominant outrageusement pour une majeure partie de la série. Ce passage inattendu en 2e ronde a créé un engouement sans précédent à Columbus, avec pas moins de 5000 spectateurs au match intra-équipe d'hier matin. C'est plus de partisans qu'à une partie de saison régulière des Panthers de la Floride, ça!


Inutile de dire que la fièvre des séries s'est installée à Columbus. Les partisans voient gros pour leur équipe, et avec raison! Qui sait, peut-être que les récents succès pousseront quelques-uns des futurs joueurs autonomes à rester dans le giron de l'équipe?

En passant, si jamais quelques-uns d'entre-vous étiez à la recherche d'une nouvelle équipe à supporter, les Blue Jackets sont prêts à vous accueillir à bras ouverts, sous certaines conditions!

10 dernières chroniques
pub