FINAL
3
2
    

Le Canada au sommet du groupe A

Publié le 24 avril 2019 à 14h20
PAR

Le Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans (M18) 2019 de l'IIHF est présentement en branle dans les villes d'Ornskoldsvik et d'Umea en Suède.

L'équipe canadienne y fait belle figure, alors que celle-ci a terminé la ronde préliminaire au sommet du groupe A (Canada, Bélarus, Finlande, Suisse et République Tchèque) avec une fiche de quatre victoires et d'aucune défaite en quatre matchs.

- 18 avril : Victoire de 5 à 3 face à la Finlande

- 19 avril : Victoire de 7 à 4 face à la Suisse


- 21 avril : Victoire de 11 à 1 face au Bélarus

- 23 avril : Victoire de 6 à 2 face à la République Tchèque

Suite à ces résultats, le Canada affrontera en quarts de finale la Lettonie, qui a terminé au 4e rang du groupe B, groupe qui a été dominé par les États-Unis. La rencontre aura lieu jeudi le 25 avril et sera diffusée sur les ondes de RDS dès 13h30, heure de l'Est. Le gagnant de cette rencontre affrontera le gagnant du match entre la Suède et la République Tchèque en demi-finale.

Au niveau des statistiques, l'attaquant Alex Newhook se retrouve au 4e rang des pointeurs du tournoi avec une récolte de quatre buts et quatre mentions d'aide pour huit points. Il se retrouve derrière trois joueurs des États-Unis, soit Matthew Boldy (11 points), Jack Hughes (12 points) et Cole Caufield (13 points) qui, avec ses 11 buts en quatre rencontres, nous démontre tous ses talents de marqueur.

Avec une récolte de sept points chacun, les Canadiens Peyton Krebs (4B-3A), Dylan Cozens (3B-4A) et Jamieson Rees (2B-5A) se retrouvent respectivement au 6e, 7e et 8e rang des pointeurs du tournoi. Finalement, avec ses quatre buts et deux mentions d'aide pour six points, l'attaquant Brayden Tracey ferme la marche du top 10 pour les Canadiens.

Chez les gardiens de buts, c'est le Canadien Nolan Maier qui détient le meilleur pourcentage d'efficacité avec 0,955 (95,52%) et une moyenne de buts accordés de 1,50. Ces chiffres ont cependant été obtenus en seulement deux rencontres. Taylor Gauthier a été devant le filet pour les deux autres matchs du Canada, maintenant un pourcentage d'efficacité de 0,900 (90%) et une moyenne de buts alloués de 3,50.

Pour plus d'informations sur le tournoi, les horaires ou sur l'équipe canadienne, rendez-vous sur le site officiel d'Équipe Canada.
10 dernières chroniques
pub