SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange majeur conclu entre le Canadien de Montréal et l'Avalanche du Colorado cet été: une acquisition risquée avec Alex Newhook selon David Ettedgui


PUBLICATION
William Nadeau
2 septembre 2023  (8h47)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Cette semaine marquait officiellement le retour de plusieurs chroniqueurs, notamment sur les ondes de BPM Sports, et plusieurs de ces experts en ont profité pour revenir sur l'été des Canadiens de Montréal.

L'une des plus grosses décisions de Kent Hughes lors de la période estivale 2023 aura été d'échanger ses 31e et 37e choix au total, devenus Mikhail Gulyayev et Ethan Gauthier, en échange d'Alex Newhook.
Un échange conclu entre le Canadien et l'Avalanche qui continue de faire réagir encore aujourd'hui.
Clairement, ça semble être une transaction conclue par les dirigeants du CH pour tenter un autre bon coup « à la Kirby Dach », mais tous ne sont pas convaincus que celle-ci donnera des résultats aussi spectaculaires.
Certains experts, comme David Ettedgui, ancien agent de joueurs, appellent à la prudence dans les comparaisons avec d'autres joueurs.
Ettedgui a été plutôt dur dans ses propos pour commenter cette acquisition:
« Je pense que [Alex] Newhook est un joueur que nous sommes allés chercher dans une tentative rappelant celle de [Kirby] Dach, mais on ne parle pas du même joueur, de la même grosseur et du même plafond.

Il ne faut pas oublier que les gens du Colorado ne pleuraient pas du tout le départ de Newhook. L'Avalanche lui a donné toutes les chances et les opportunités de se prouver. L'équipe l'a placé sur le 2e trio et il a juste... échoué!

Il a été une déception là-bas! Eux, ils ne voulaient pas être pris, comme ils l'ont fait avec [Tyson] Jost pis tous les autres, des jeunes de talent, avec qui ils ont été trop patients au détriment du retour anticipé. Donc, ils n'ont pas fait la même erreur avec Newhook. Il se sont dits, on le sort là! »

- David Ettedgui

Alors que plusieurs comparent l'acquisition de Newhook à celle de Dach, Ettedgui rappelle plutôt le très peu reluisant dossier Tyson Jost.
Jost, 25 ans, est un 10e choix au total (premier tour) de l'Avalanche en 2016. Malgré toutes les opportunités qu'il a eues au Colorado, années après années, ça n'a jamais fonctionné pour lui, mais les dirigeants de l'Avalanche ne voulaient pas l'échanger en raison de son potentiel.
Ils ont gardé ses services pendant six longues saisons, avant de finalement l'échanger en 2022 contre un joueur de calibre AHL. Ils ont attendu trop longtemps et il ne valait plus rien. (il a finalement été placé au ballottage ensuite)
Est-ce que Newhook va se développer comme un Tyson Jost, ou comme un Kirby Dach? À suivre, mais rappelons aussi que Kent Hughes connaît très bien Newhook.
La saison passée, avec l'Avalanche, Newhook a enregistré 14 buts et 16 passes en 82 matchs, et il est sous contrat avec le Canadien pour 4 ans, d'une valeur totale de 11,6 millions de dollars.
Nous croyons en lui!
Crédit: HABSolument Fan
Crédit 2: Rumeursdetransaction.com
SONDAGE
2 SEPTEMBRE   |   1999 RÉPONSES
Échange majeur conclu entre le Canadien de Montréal et l'Avalanche du Colorado cet été: une acquisition risquée avec Alex Newhook selon David Ettedgui

Qui a gagné la transaction Newhook, selon vous?

Montréal95948 %
Colorado42321.2 %
À suivre!61730.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS