La ville de Montréal est exclue du scénario d'accueillir des matchs à huis clos

Publié le 23 avril 2020 à 15h19
PAR

Alors qu'on envisage encore, par tous les moyens, un retour des hostilités de cette saison dans la LNH, les options se font de moins en moins nombreuses puisque non seulement la crise de la COVID-19 continue, mais l'été approche et la saison 2020-2021 ne semble pas si loin.



Bien que la LNH ait suspendu la tenue de sa saison régulière depuis le 12 mars dernier, il ne cesse d'y avoir de nouvelles idées quant à la réouverture du circuit Bettman.

Une chose est certaine, c'est que le Canadien de Montréal ne sera pas hôte des matchs si la saison reprend.


En effet, la ville de Montréal ne serait pas dans les plans pour accueillir des matchs s'il y a reprise de l'action, car elle est la ville la plus touchée au Canada par la pandémie du coronavirus.

Rappelons que hier, Matt Caldwell, le président des Panthers de la Floride, a laissé entendre qu'il se pourrait que les parties de la LNH soient disputées dans quatre villes, et on connaîtrait déjà trois villes sur ces quatre qui seraient dans la possibilité d'accueillir des matchs. Chacune des divisions de la ligue serait porteuse d'une ville. Ainsi, les villes de Raleigh (division Métropolitaine), d'Edmonton (division Pacifique) et de St-Paul (division Centrale) sont envisagées. Pour ce qui est de la quatrième ville, soit celle dans la division Atlantique, la situation est plus délicate car Montréal, Buffalo et Boston sont frappés de plein fouet par la COVID-19, alors on peut se faire à l'idée qu'une des cinq autres formations de la même division puisse accepter une proposition.

10 dernières chroniques
pub