La valeur de Shane Wright sur le marché des échanges vient d'être révélée

Publié le 7 janvier 2023 à 18h41
PAR FRANCOIS DUMAS

Maintenant qu'il a mené son équipe à conquête de la médaille d'or au mondial junior de 2023, le capitaine de l'équipe canadienne, Shane Wight, a appris dans les derniers jours que le Kraken de Seattle avait pris la décision de le renvoyer à son équipe junior, les Frontenacs de Kingston de la Ligue junior de l'Ontario.

Cependant, comme le rapporte Samuel Doiron, du site Habsolumentfan.com, son retour à Kingston pourrait être de très courte durée, car les chances que le premier choix du Kraken au dernier repêchage soit échangé par les Frontenacs sont très élevées.

L'équipe occupe présentement le cinquième rang de la conférence de l'Est et le retour que pourraient obtenir les Frontenacs pour Shane Wright serait absolument incroyable pour le future de la franchise.

C'est du moins ce qu'a mentionné l'informateur Jeff Marek. Selon lui, le prix à payer pourrait être un joueur de qualité né en 2005 ou en 2006, peut-être même les deux, plus trois choix de deuxième ronde et aussi trois choix de troisième tour.


C'est gros, comme retour!



Marek a aussi mentionné que les Petes de Peterborough, les Colts de Barrie et les 67 d'Ottawa seraient les trois équipes présentement dans la course pour obtenir les services de Wright.

Même si ce n'est chose faite, ce ne sera pas la première fois qu'une équipe junior paie le gros prix pour aller cherche un championnat de ligue. Par ailleurs, deux joueurs de l'édition actuelle du Canadien sont déjà passés par là, soit Nick Suzuki et Kaiden Guhle.

Le capitaine du CH était passé au Storm de Guelph en 2019 et ces derniers avaient été couronés champions de la OHL, alors que Guhle avait mené les Oil Kings d'Edmonton au plus haut sommet dans la Ligue junior de l'Ouest l'an dernier après avoir été échangé à Edmonton par les Raiders de Prince Albert.

La date limite des transactions en Ontario est prévue pour mardi et il y a fort à parier que les amateurs de hockey à Peterborough, Barrie et Ottawa seront très attentifs pour voir si leur équipe préférée mettra la main sur celui qui a récolté sept points en autant de rencontres lors du dernier Championnat mondial junior.
SONDAGE
7 Janvier   |   302 réponses
La valeur de Shane Wright sur le marché des échanges vient d'être révélée

Selon vous, avec quelle équipe Shane Wright s'alignera-t-il d'ici mardi prochain?

Le Storm de Guelph5016.6 %
Les Petes de Peterborough9330.8 %
Les 67 d'Ottawa6621.9 %
Les Frontenacs de Kingston9330.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub