F (F)
3
2
    

La signature de Connor McDavid frauduleusement copiée

Publié le 19 juillet 2019 à 10h36
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Posséder un objet autographié par un joueur professionnel est toujours plaisant. Surtout si ce dernier est une vedette qui fait augmenter la valeur de l'article en question. Il faut cependant être prudent lorsqu'on achète ce type d'objet.

Habituellement, ils sont vendus avec un certificat d'authenticité qui prouve que la signature est réelle. Sans ce certificat, vous êtes à risque d'avoir un article falsifié. C'est ce qui est récemment arrivé à plusieurs personnes de la région d'Edmonton qui croyaient avoir acheté un chandail autographié de Connor McDavid.

En effet, un homme a été accusé d'avoir falsifié la signature de la star des Oilers d'Edmonton, Connor McDavid, sur des chandails d'équipe, puis de les avoir vendus pour de gros bénéfices.

La police d'Edmonton stipule que l'homme de 23 ans aurait contacté plusieurs personnes sur Facebook en avril dernier proclamant qu'il était un employé de "Edmonton Oilers Entertainment Group or Pro Am Sports" et qu'il vendait des chandails autographiés de Connor McDavid.



Chandra Vinesh Singh a été accusé de fraude, de falsification de documents et de faux semblant. Les enquêteurs pensent qu'il a vendu deux objets portant la signature fictive à une personne pour 1 400 dollars, puis a fraudé une autre personne de 23 000 dollars. Il se présentera en cour en septembre prochain.

L'exécutif de Oilers Entertainment Group, Tim Shipton, a remercié les partisans pour leur soutien, mais a souligné que cette affaire est un «bon rappel pour nos fans de toujours consulter des sources fiables.»

Lors de votre prochain achat d'article de collection, soyez alerte. Rien de mieux que de faire signer sa vedette préférée en main propre, si possible. Sinon, demandez un certificat prouvant la signature et vous aurez l'esprit plus serein.
10 dernières chroniques
pub