La publicité sur les chandails de la LNH pourrait arriver très bientôt

Publié le 17 avril 2021 à 17h57
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Avec la pandémie, la LNH a cherché par plusieurs moyens à renflouer ses coffres. Elle a, entre autres, accepté que les joueurs aient de la publicité sur leur casque et a ajouté différents endroits publicitaires sur les bandes et sur la patinoire.

La prochaine étape sera sans aucun doute l'ajout de publicité sur les chandails des joueurs. Selon ce que rapporte le « Sports Business Journal », le tout pourrait survenir aussi tôt que lors de la saison 2022-2023.


Même si rien n'est encore finalisé ou approuvé par le conseil des gouverneurs de la ligue, il semble que le plan soit que le tout soit prêt pour le début de la saison 2022-2023. Au cours des dernières semaines, les clubs de la LNH ont mené des travaux d'évaluation, certains avec des agences de parrainage et de marketing de sports tiers ainsi que des entreprises d'évaluation, pour déterminer ce que pourraient valoir un écusson de maillot et un autocollant de casque, avant de finalement fournir ces données au ligue. En d'autres termes, ils cherchent des arguments justifiant l'adoption officielle des nouveaux revenus publicitaires.


Il semble aussi que les emplacements des publicités sur les chandails soient également à l'étude et en évaluation. Des essais seraient en cours afin de voir les grandeurs idéales des publicités sur les chandails.

Dans les autres grandes ligues sportives professionnelles américaines, les publicités sur les maillots sont apparues plus fréquemment ces dernières années. En avril 2016, les propriétaires de la NBA ont approuvé un programme pilote initial de trois ans pour les publicités sur les maillots, qui a commencé avec la saison 2017-2018 et a depuis été prolongé indéfiniment au-delà de la durée.

À partir de 2020, les équipes MLS, grâce à un programme pilote de quatre ans, peuvent vendre leur manche de maillot droite aux commanditaires. Ce programme a été prolongé de deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2025. De plus, la MLS a permis aux équipes de vendre la manche gauche du maillot comme une opportunité de rattrapage pour la saison 2021 uniquement.
10 dernières chroniques
pub