Cole Caufield pourrait jouer un premier match dans l'Ouest canadien

Publié le 17 avril 2021 à 15h08
PAR DAVID ARMONI
Le site CapFriendly, site spécialisé qui répertorie la masse salariale des formations du circuit Bettman, a démontré qu'il serait possible pour le Tricolore d'insérer l'attaquant Cole Caufield dans l'alignement sans dépasser le plafond salarial imposé par la LNH.

Si le Tricolore renvoie Cayden Primeau à Laval ou encore dans l'équipe de réserve, l'espace dégagé permettrait à Dominique Ducharme de rappeler les attaquants Jake Evans et Cole Caufield.


C'est ce qu'a démontré le site spécialisé sur Twitter samedi en début d'après-midi. Après avoir marqué trois buts et récolté une mention d'aide lors de ses deux premières rencontres dans la Ligue américaine de hockey, Cole Caufield a été rappelé par le CH il y a quelques jours, alors que les affrontements du Rocket de Laval ont été reportés, puisque leur adversaire était aux prises avec une éclosion de cas infectés à la COVID-19.


Le récipiendaire du Trophée Hobey-Baker, distinction remise au joueur par excellence des rangs universitaires américains, pourrait donc jouer un premier match dans l'uniforme bleu-blanc-rouge lors du prochain voyage dans l'Ouest canadien cette semaine.

Il sera intéressant de voir ce que le Tricolore fera dans les prochains jours. Lors de son point de presse avant la rencontre de samedi, Dominique Ducharme a confirmé que Brendan Gallagher n'aura pas besoin d'une opération pour soigner sa blessure qu'il s'est faite le 5 avril dernier, face aux Oilers d'Edmonton. On ignore toutefois la durée de son absence.
10 dernières chroniques
pub