SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La première transaction de la saison morte est maintenant complétée!


PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
14 juin 2019  (10h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



On vous disait, il y a quelques jours, que les activités de la saison morte allaient maintenant commencer à la suite de la conquête de la coupe par les Blues.

Tout compte fait, la communauté partisane n'aura pas attendu très longtemps avant de voir un premier mouvement d'effectif dans la Ligue nationale de hockey. Les Flyers de Philadelphie et les Capitals de Washington ont complété la première transaction de la saison morte 2019 plus tôt ce matin :
Comme vous pouvez le constater, le DG Chuck Fletcher a acquis Matt Niskanen, le vétéran défenseur droitier des Capitals, en retour du colosse arrière Radko Gudas qui joue également de la droite.
Âgé de 32 ans, Niskanen en sera à sa quatrième formation en carrière dans le circuit Bettman, lui qui, en plus de l'uniforme de la formation de la capitale américaine, a également enfilé le maillot des Stars de Dallas et des Penguins de Pittsburgh.
L'ancien choix de premier tour de l'organisation texane en 2005, le 28e au total, vient de compléter une campagne de 25 points en 80 rencontres, soit 21 de moins que sa meilleure récolte obtenue en 2013-2014 avec la bande de Crosby.
De son côté, Gudas quitte maintenant les Flyers après y avoir passé les quatre dernières campagnes. Auparavant repêché par le Lightning de Tampa Bay, en troisième ronde de l'encan de 2010, le 66e à entendre son nom, le Tchèque de 6 pieds et 204 livres avait d'ailleurs disputé ses trois premières saisons en carrière dans l'uniforme bleu et blanc de l'équipe floridienne.
À 29 ans, Gudas entame donc un nouveau chapitre de sa carrière, lui qui vient de noircir la feuille de pointage à vingt reprises pour la troisième fois depuis ses débuts en 2012-13.
Bref, il s'agit d'une bonne transaction pour les deux formations. Du côté des Flyers, on sait que le flanc droit en défense constituait le talon d'Achille de l'organisation de la Pennsylvanie.
Cette dernière s'est améliorée à cette position avec l'acquisition de Niskanen, lui qui a remporté la Coupe Stanley l'an dernier. De leur côté, les Caps allègent maintenant leur masse salariale, eux qui libèrent 2,4 millions d'espace sous le plafond en faisant l'acquisition de Gudas.
Dans le pire des cas, si le DG Brian MacLellan n'est pas satisfait de son nouveau porte-couleurs, il pourra le laisser filer aux termes de la présente saison puisque Gudas complétera la dernière saison d'une entente de quatre ans qu'il avait signé en 2016.
Dans un autre ordre d'idée, il sera maintenant intéressant de voir ce que ce mouvement de personnel occasionnera dans l'organisation des Flyers.
Rappelons que des récentes rumeurs impliquant Philadelphie et Montréal ont fait surface, alors que les noms du défenseur Shayne Gostisbehere et de l'attaquant Andrew Shaw sont ressortis du lot.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS