SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La fin de saison du Canadien décortiquée!


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
27 mars 2019  (10h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le 16 mars dernier, le Canadien s'inclinait face aux Blackhawks de Chicago par la marque de 2 à 0.

À ce moment, peu de gens croyaient encore aux chances du club de se glisser en séries éliminatoires. Onze jours plus tard, les espoirs sont revenus. Le CH a cumulé durant cette période 9 points sur une possibilité de 10 et sont toujours dans le portrait des séries.
Toutefois, les prochaines parties seront tout un défi pour le club car ils affronteront des puissances de la ligue ainsi que leur plus grand rival dans cette course aux éliminatoires.
Le CH entamera demain ce dernier sprint alors qu'ils rendront visite aux Blue Jackets à Columbus. Ce sera un match d'une grande importance considérant que les chandails bleus ne sont qu'à deux points du Canadien et qu'ils possèdent un match en main.
La fiche du Canadien cette saison face à Columbus est de 2-0-0. Les hommes de Claude Julien ont marqué sept buts et en ont accordé trois en deux parties cette saison. Au cours des 10 derniers matchs, Columbus a une fiche identique aux Canadiens de 5-4-1.
Ils reviendront demain à domicile suite à un voyage de quatre parties et fort de deux victoires décisives consécutives (5-0 à Vancouver et 4-0 à New York Islanders). Le CH devra absolument gagner cette partie de quatre points s'ils veulent distancer Columbus au classement.
Montréal prendra ensuite la route en direction de Winnipeg afin de croiser le fer avec les Jets. Le Canadien a gagné le seul duel entre les deux équipes cette saison par la marque de 5 à 2 alors que les Jets étaient les visiteurs au Centre Bell le 7 février dernier.
En date d'aujourd'hui, les Jets ont gagné 6 de leur 10 dernières parties. Ils trônent au sommet de la division Centrale, deux points devant les Prédateurs de Nashville. Ils affronteront jeudi soir les Islanders de New York à domicile avant d'attendre le CH samedi.
Le Canadien affrontera ensuite le Lightning de Tampa Bay le 2 avril prochain au Centre Bell. Tampa, avec leur 122 points à ce jour, est déjà assuré de gagner le trophée du Président remis à la meilleure formation du circuit en saison régulière. Ils ont une fiche de 8-2 à leur dix dernières parties.
Cette saison, le Canadien a perdu en trois occasions face au puissant Lightning ne marquant que 6 buts et en accordant 13. Espérons que Jon Cooper profitera de ce match pour reposer quelques uns de ses meilleurs éléments en vue des séries!
Le jeudi suivant, c'est à Washington que le club montréalais tentera d'obtenir deux précieux points. Les Capitals, forts de leur fiche de 6-3-1 dans leur dix dernières parties, espérerons concrétiser leur première place de la division Métropolitaine qu'ils possèdent actuellement.
Le Canadien a relativement bien fait cette saison contre les Caps avec une fiche de 1-0-1 avec 10 buts pour et 9 buts contre.
La saison du CH se terminera le 6 avril prochain au Centre Bell alors qu'il affronteront leurs grands rivaux soient les Maple Leafs de Toronto. Le club ontarien éprouve quelques difficultés ces derniers temps alors qu'ils ont une fiche de 4-4-2 à leur dix dernières parties.
Ils ont par contre eu le dessus face au Canadien cette saison puisque la fiche de Montréal contre Toronto est de 0-1-2. C'est pas moins que 13 buts que Toronto a marqué durant ces trois affrontements contre 8 pour Montréal.
Le Canadien devra donc terminer la saison avec l'énergie du désespoir s'ils désirent accéder aux séries éliminatoires. Sans être impossible, la tâche s'annonce ardue.
Cependant, Montréal a toujours rebondi alors que nous les croyons morts, pourront-ils nous refaire le coup encore une fois?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS