La carrière dans la LNH du sympathique Antoine Roussel pourrait fort bien être terminée

Publié le 1 octobre 2022 à 15h59
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

En marge de l'ouverture de leur camp d'entraînement, les Flyers de Philadelphie ont octroyé un contrat d'essai au Québécois adoptif Antoine Roussel. L'attaquant avait alors la chance de se faire valoir, lui qui avait été blessé une majeure partie de la dernière saison alors qu'il évoluait sous les ordres d'André Tourigny avec les Coyotes de l'Arizona.

Le joueur d'origine française ne semble cependant pas avoir impressionné le vétéran entraineur John Tortorella, alors que les Flyers ont annoncé ce jeudi l'avoir libéré de son contrat d'essai.


Le principal intéressé a mentionné être déçu et ne pas encore savoir ce que l'avenir lui réserve.


« C'est décevant de quitter le camp des Flyers. C'est dommage. Avec l'été que j'ai passé en attente d'un contrat, tranquillement, je me suis préparé à l'idée que c'est peut-être la fin de ma carrière dans la Ligue nationale de hockey. Je ne sais pas encore si c'est la fin, je suis déçu. Je vais prendre du temps pour réfléchir à mon avenir et évaluer mes options. Ça va dicter la direction que je vais emprunter. » - Antoine Roussel

Le fougueux attaquant n'a cependant aucun regret. Il dit s'être présenté au camp des Flyers en parfaite condition physique et avoir tout fait pour percer leur alignement. Celui qui n'a jamais été repêché dans la LNH aura joué, si sa carrière se termine comme ça, 607 parties dans la LNH et aura cumulé 197 points.

Malgré son retranchement, il semble que John Tortorella ait eu de très bons mots à son sujet. Son apport au club n'était cependant pas nécessaire, alors que les Flyers sont en mode reconstruction. Roussel dit qu'il va regarder ses options et que la LNH est encore son objectif. Dans la négative, il pourrait fort bien tirer la plug, comme il le dit si bien...

Via TVA Sports
SONDAGE
1 Octobre   |   554 réponses
La carrière dans la LNH du sympathique Antoine Roussel pourrait fort bien être terminée

Croyez-vous qu'Antoine Roussel pourrait aider le Rocket de Laval?

Oui41474.7 %
Non14025.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub