La carrière d'Alexis Lafrenière simulée par EA Sports

Publié le 24 octobre 2020 à 16h59
PAR

Le tout premier choix du dernier repêchage de la Ligue nationale, Alexis Lafrenière, a une cote de 82 dans le jeu NHL 21, ce qui est assez bon, compte tenu du fait qu'il n'a même pas encore joué son premier match dans la grande ligue.

EA Sports a toutefois émis encore plus d'espoir pour les partisans des Rangers alors que la chaîne s'est prêtée à l'exercice de simuler la carrière de la jeune vedette en devenir.

L'ancien de l'Océanic de Rimouski a présentement 19 ans et il sera assurément dédié à un bel avenir, mais les chiffres sont impressionnants.

Selon la simulation, Lafrenière disputerait 1582 matchs dans la LNH, donc environ 20 saisons dans la ligue, ce que peu de joueurs ont réussi à faire. À titre comparatif, Patrick Marleau entamera cette saison sa 23e saison et il n'est qu'à 44 matchs de rejoindre Gordie Howe au sommet pour le plus grand nombre de matchs joués.

Aussi, Lafrenière remporterait le trophée Calder, remis à la meilleure recrue.


Et le plus élogieux et intéressant est qu'il soulèverait la Coupe Stanley à deux reprises!

Il gagnerait aussi un trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe et le Ted Lindsay, qui récompense le meilleur joueur de la LNH, aux yeux de ses pairs.

Avec une récolte de 1663 points en 1582 rencontres, Lafrenière se hisserait au neuvième rang de l'histoire pour la moyenne de points par match.

Espérons pour le Québécois que le tout se réalise dans le futur!
10 dernières chroniques
pub