Jesperi Kotkaniemi dispute son premier match en Finlande

Publié le 24 octobre 2020 à 14h49
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le 16 octobre dernier, le Canadien confirmait avoir prêté Jesperi Kotkaniemi au HC Ässät Pori Oy dans la Liiga finlandaise. Le jeune attaquant du CH aura dû attendre plus d'une semaine afin de disputer sa première partie, chose qu'il a finalement faite ce samedi.

Kotkaniemi n'aura pas eu le début souhaité dans la Liiga, alors que sa formation s'est inclinée par la marque de 6 à 1 face au Lukko de Rauma. Même s'il aura été tenu en échec au chapitre des points, KK a terminé le match avec 20:24 minutes de temps de jeu, trois tirs au but et un pourcentage de mises au jeu gagnées de 63,2%.


Pendant ce match, nous avons pu voir une bonne mise en échec ainsi qu'un très beau jeu offensif qui a presque mené à un but de sa part.





Même s'il est en plein milieu de sa Finlande natale, cela n'empêche pas les partisans montréalais de Kotkaniemi de se manifester. Nous avons même pu voir des chandails du Rocket de Laval et du Canadien dans les gradins à titre d'encouragement.


L'Assat tentera de se remettre de ce cuisant revers lors de son prochain match, qui aura lieu le 27 octobre prochain. Ils croiseront ensuite le fer, le 30 octobre prochain, contre un autre espoir du CH, soit Jesse Ylonen, alors que l'Assat affrontera les Pelicans.
10 dernières chroniques
pub