La LNH coupe officiellement les ponts avec la KHL et ça pourrait compliquer certaines signatures

Publié le 8 mars 2022 à 9h34
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Selon ce que rapporte l'informateur de la LNH Frank Seravalli, la LNH a rompu tous les liens avec la Ligue de hockey continentale (KHL) de Russie.


De Seravalli :

« Lundi, la LNH a notifié officiellement à la Ligue continentale de hockey russe qu'elle avait suspendu l'application de son protocole d'entente, coupant officiellement la communication entre les deux ligues à la suite de l'attaque non provoquée de la Russie contre l'Ukraine.


Dans une note distribuée aux directeurs généraux lundi, obtenue par Daily Faceoff, la LNH a demandé à ses équipes de cesser immédiatement toutes les relations [directes ou indirectes] avec les clubs KHL et la KHL [et tous les représentants des deux], ainsi qu'avec les agents de joueurs qui sont basés et continuent de faire des affaires en Russie. » - Franck Seravalli

Seravalli poursuit en signalant que la LNH a informé la KHL qu'elle continuera de respecter les contrats existants de la KHL, mais qu'elle n'aura aucun moyen officiel de vérifier directement le statut contractuel. Donc, en théorie, un joueur sous contrat dans la KHL pourrait simplement se présenter à tort comme agent libre pour signer dans la LNH et la LNH ne serait PAS en mesure de vérifier son statut.

Auparavant, pour sortir un joueur hors de la KHL, une équipe de la LNH devait travailler avec celle de la KHL pour vérifier le statut contractuel des joueurs. Maintenant cependant, parce que la LNH a rompu les communications avec la KHL, il n'y a aucun moyen de vérifier les choses. Comme vous pouvez l'imaginer, c'est comme dévisser le couvercle d'une énorme boîte de Pandore. La suite des choses pourrait être fort intéressante...
10 dernières chroniques
pub