La LNH aurait un plan incroyablement détaillé pour les villes pivot selon le maire de Toronto

Publié le 2 juillet 2020 à 20h31
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Au lendemain des informations selon lesquelles sa ville se joindrait à Edmonton comme ville pivot lors de la reprise du jeu dans la LNH, le maire de Toronto, John Tory, s'est dit impressionné par les plans de la ligue.


Tory s'est exprimé lors de sa conférence de presse quotidienne sur la COVID-19 et a déclaré que la proposition de la LNH fonctionne pour Toronto.

« Ils avaient des mesures de désinfection et de protection de la santé incroyablement détaillées qui étaient en place même dans la bulle pour s'assurer qu'elles couvraient tous les angles possibles, dans le but de s'assurer qu'elles répondaient à nos objectifs de santé publique. Au moins, il semblerait que ce soit ce que j'ai vu » - John Tory


Plusieurs médias ont rapporté mercredi que, à moins de complications de dernière minute, Edmonton et Toronto seraient les villes principales pour la reprise du jeu de la LNH, qui devrait commencer plus tard cet été. La LNH n'a toutefois pas encore fait d'annonce officielle sur les villes pivot.

À l'origine, la ligue comptait 10 candidats potentiels pour recevoir les matchs, dont sept aux États-Unis et trois au Canada. Les Canucks ont annoncé la semaine dernière que Vancouver ne serait pas une ville pivot après que la Colombie-Britannique eut exprimé ses préoccupations au sujet du plan de la LNH.

Tory a déclaré que le gouvernement fédéral avait abordé les problèmes de frontière et de quarantaine tandis que les responsables de Toronto examinaient de plus près d'autres parties du plan.

« Les autres types de questions qui se sont posées étaient de savoir comment définir la bulle, parce qu'il y avait des inquiétudes qui ont été complètement comprises lorsque vous avez à amener un certain nombre d'équipes et un certain nombre de joueurs et que, lorsqu'ils ne jouent pas, ils vont être dans un hôtel donné. Que faire s'ils veulent sortir pour une promenade ou simplement prendre l'air? » - John Tory

« Il devait y avoir des considérations de ce genre de choses que nous devions vraiment juste répondre aux questions quant à ce que nous pouvions faire pour faciliter cela... Nous avons donné des réponses à ces questions et nous leur avons toujours donné en pensant que ce nous voulions faire était d'essayer de faire de notre mieux pour essayer d'être choisis. Mais en même temps, cela ne devait pas nuire aux intérêts du grand public pour qui nous sommes au service et qui ont eux-mêmes besoin d'air frais et d'espaces ouverts et d'autres choses. » - John Tory

En date de ce mercredi, Toronto comptait 794 cas actifs de COVID-19.
10 dernières chroniques
pub