SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


LHJMQ | Un Québécois de 17 ans attire les projecteurs sur lui


PUBLICATION

8 décembre 2018  (17h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

L'attaquant de l'Océanic de Rimouski et meilleur espoir en vue du repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2020 Alexis Lafrenière, connait une excellente saison, lui qui pourrait atteindre le cap des 100 points s'il maintient la cadence.

Après 31 parties disputées, Alexis Lafrenière a récolté 51 points, ce qui le place actuellement au quatrième rang des meilleurs pointeurs du circuit Courteau avec une fiche de 17 buts et 34 mentions d'aide.

À 17 ans, l'attaquant fait écarquiller les yeux de bien des dépisteurs depuis son entrée dans la LHJMQ l'an dernier. À 16 ans, il avait récolté 80 points en 60 parties, dont 42 buts.
Si la tendance se maintient, Lafrenière devrait récolter 112 points. Ce dernier devrait peut-être s'absenter dans les prochaines semaines s'il venait à être sélectionné au sein de l'équipe canadienne en vue du Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans.
Il n'est toutefois pas éligible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey en juin, mais seulement en juin 2020.
Une chose est certaine, plusieurs équipes l'auront dans leur mire.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS