SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kyle Dubas fait toute une promesse à l'endroit de William Nylander


PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
3 décembre 2018  (20h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Enfin, le dossier interminable de William Nylander a finalement été réglé samedi, quelques minutes avant l'heure limite qui, sans la signature de son important contrat, l'aurait plongé dans une année sabbatique, comme le veulent les règlements de la convention collective.

C'est donc dire que l'attaquant suédois de 22 ans touchera 45 millions de dollars pour une durée de six saisons, bon pour un impact moyen de 6,9 millions sur la masse salariale des Leafs tout au long de cette période.
Malgré cette entente lucrative s'étalant sur plusieurs années, bon nombre d'observateurs avançaient la possibilité que le DG des Maple Leafs, Kyle Dubas, ait signé son ailier vedette pour mieux l'échanger par la suite, lui qui représente une bonne monnaie d'échange pour faire l'acquisition du défenseur droitier tant désiré dans la capitale de l'Ontario.
Même le réputé «insider» Elliotte Friedman avançait que, même si le fils de Michael venait qu'à renouer une entente avec les Leafs, il ne finirait pas la saison dans l'uniforme bleu et blanc.

Devant toutes ces rumeurs, quelques rectifications s'imposaient et c'est ce qu'a fait Kyle Dubas, aujourd'hui, à l'endroit de William Nylander avant de faire de même à l'endroit des médias:

En effet, selon ce que Nylander a rapporté au journaliste de TheAtlhetic, Jonas Siegel, Dubas aurait confirmé à son #29 qu'il ne le transigerait jamais tant et aussi longtemps qu'il occupera ses fonctions dans l'organisation des Leafs:
Rappelons que le contrat de Nylander comprend une clause de non-échange restreinte, où le joueur doit fournir une liste de 10 formations où il ne souhaite pas être transigé, qui rentra en vigueur pour la dernière saison de son entente, soit la campagne 2023-2024.
Bien qu'il ne soit aucunement protégé d'une transaction pour les cinq premières saisons de son accord, Nylander ne devrait pas quitter Toronto de sitôt, foi du DG Kyle Dubas. Il pourra donc, finalement, tourner la page sur cette saga et ainsi recommencer ce qu'il faisait de mieux: jouer au hockey. Maintenant, il devrait justifier son lucratif contrat en alignant de bonnes performances pour le restant de la saison.
Néanmoins, il ne faudrait pas oublier que Marc Bergevin tenait des propos assez similaires avant de transiger son défenseur vedette P.K. Subban. C'est pourquoi il faut se méfier des paroles lancées par Kyle Dubas, car nous n'en sommes pas à un revirement près dans les sphères de la LNH.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS