SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une hausse du plafond salarial dans la LNH


PUBLICATION

3 décembre 2018  (19h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Les équipes de la Ligue nationale de hockey auront encore plus d'argent pour signer leur alignement en vue de la prochaine campagne, alors que le commissaire Gary Bettman a annoncé une hausse de 3,5 millions de dollars en vue de la saison 2019-2020.

Après une hausse de 1,5 M$ cette année, voilà que Gary Bettman ouvre les valves à nouveau avec une hausse de près de 4,5 % en vue de la prochaine saison, passant de 79,5 à 83 M$ pour le cap salarial.
C'est une grande nouvelle pour le Tricolore qui dispose déjà d'un espace de 8,8 M$ sous le cap salarial dans la présente campagne, ce qui permettrait de créer un coussin supplémentaire.

L'objectif: Signer quelques bons joueurs autonomes lors du 1er juillet prochain.
Plusieurs joueurs intéressants figurent chaque année sur la liste des meilleurs joueurs autonomes sans compensation. Il s'agit de penser à un certain Erik Karlsson qui devrait être le défenseur le plus convoité le 1er juillet s'il venait à quitter les Sharks de San Jose.
Quelques joueurs devront toutefois signer un nouveau pacte avec l'organisation montréalaise. C'est le cas notamment d'Arturri Lehkonen et Antti Niemi.
Des formations devront jongler avec leur alignement, c'est la situation qui risque de se produire du côté des Maple Leafs de Toronto. Le directeur général Kyle Dubas devra faire preuve de créativité pour signer Auston Matthews et Mitchell Marner qui coûteront chers lors de leur prochain contrat.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS