SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kotkaniemi restera-t-il avec le grand club?


PUBLICATION

3 décembre 2018  (13h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le Canadien de Montréal a commencé sa saison 2018-19 sur les chapeaux de roues, avec une fiche de 11-6-3 après les 20 premières parties.

Toutefois, depuis ce temps, les hommes de Claude Julien ne cessent de dégringoler au classement de la Conférence de l'Est, ayant subi la défaite dans six de leurs sept dernières sorties. Si la Sainte-Flanelle a réussi a reconquérir le coeur de ses partisans rapidement en jouant du hockey inspiré, il faut tout de même que ces derniers restent indulgents, puisque l'équipe que nous chérissons est jeune et fera des erreurs.
À l'aube du championnat du monde de hockey junior, qui se tiendra du 26 décembre au 5 janvier, le Canadien devra prendre une décision difficile au sujet de sa jeune recrue Jesperi Kotkaniemi. Le Finlandais de 18 ans ne cesse de surprendre depuis son arrivée dans la métropole, mais il faut continuer de bien l'encadrer et surtout ne pas sauter d'étapes dans son développement. C'est pourquoi il est permis de se demander s'il serait préférable de le laisser aller vivre une belle expérience avec ses compatriotes finlandais.
Le Canadien ne gagnera pas la Coupe Stanley cette saison, et malgré son départ canon, il serait surprenant que l'équipe atteigne les séries éliminatoires. Le mois de décembre sera très éreintant pour la troupe de Weber, qui jouera 15 parties en 31 jours. À moins que le vent tourne drastiquement, Kotky ne serait donc pas une nécessité pour le Tricolore, surtout qu'il ne manquerait que cinq ou six parties en allant représenter son pays, où il pourrait avoir du temps de glace de qualité, assurément sur la première ligne. Imaginez un trio formé de Ylonen, Kotkaniemi et Kakko, de quoi nous faire rêver et donner des cauchemars aux équipes des autres pays!
Croyez-vous que le Canadien devrait libérer son jeune joueur pour le championnat du monde?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS