SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Tyler Bertuzzi assène un uppercut à Matt Calvert du banc des Wings


PUBLICATION

3 décembre 2018  (9h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Hier soir se tenait un match entre les Red Wings de Détroit et l'Avalanche du Colorado, à Détroit.

L'Avalanche est une des équipes de l'heure dans la LNH présentement, ayant obtenu au moins un point dans chacun de ses onze derniers duels, et son attaque est un véritable rouleau compresseur pour les défensives adverses, notamment grâce au brio du duo MacKinnon/Rantanen. Il peut donc être frustrant de jouer contre eux, surtout lorsque leur gardien, Semion Varlamov, ne laisse rien passer.
C'est probablement cette frustration qui a mené Tyler Bertuzzi à retenir le bâton de Matt Calvert pendant qu'il était au banc des Wings, puisque les visiteurs menaient la partie 1-0 avec un peu plus de sept minutes à faire en troisième période, et ils semblaient ne rien vouloir laisser au locaux. Mais Bertuzzi ne s'est pas arrêté là, il a commencé, avec l'aide de ses coéquipiers, à frapper Calvert, et a enchaîné avec un « uppercut ».
Il s'agit d'un geste déplorable de pure frustration, alors que l'attaquant des Red Wings n'était même pas dans le jeu. De plus, ça n'aura servi à rien puisque l'Avalanche a fini par gagner la partie par le compte de 2 à 0. Croyez-vous que la ligue devrait revoir ce geste et sévir à l'endroit de Tyler Bertuzzi, envoyant ainsi un message clair aux 31 équipes?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS