Kotkaniemi bénéficiera-t-il de l'arrivée de Ducharme?

Publié le 25 février 2021 à 18h50
PAR

Hier fut un gros souffle de changement qui s'est fait sentir dans le cou des joueurs du Tricolore. L'annonce du congédiement de Claude Julien et de Kirk Muller a certainement fait réagir le vestiaire du Canadien.

Cependant, un joueur dans la formation devrait en principe bénéficier davantage de ce renouveau. Celui-ci est Jesperi Kotkaniemi.



En effet, mardi, lors du dernier match de Claude Julien derrière le banc du CH, Jesperi Kotkaniemi, âgé de 20 ans, et Alexander Romanov, âgé de 21 ans, n'ont vu aucune seconde de jeu lors de la période de prolongation. Il est vrai toutefois que ces deux jeunes hommes n'ont pas bien paru lors du but gagnant des Sénateurs d'Ottawa inscrit durant la prolongation de la rencontre de dimanche.


Claude Julien avait une lourde tâche. Il devait être en mesure de remporter des matchs tout en permettant le développement de ses jeunes. La question se pose en effet, est-ce que Julien était réellement l'homme pour compléter cette tâche ardue?

Selon le journaliste de La Presse, Mathias Brunet, il était légitime de croire que Kotkaniemi et Romanov, entre autres, se verraient couper des minutes de jeu. Effectivement, les jeunes jouaient avec une crainte de commettre des erreurs. Cela porte à croire que la décision d'ajouter des jeunes à la formation ne proviendrait pas de Julien.

Dominique Ducharme, ayant été l'entraîneur-chef d'Équipe Canada Junior, a une certaine expérience avec les jeunes, si bien que, selon un sondage artisanal réalisé sur Twitter, hier, 47,5 % des internautes questionnés considèrent Jesperi Kotkaniemi comme le plus grand bénéficiaire de son arrivée, suivi de Jonathan Drouin à 33,5 %, Alexander Romanov à 11,4 % et Tomas Tatar à 7,6 %. Le sondage a été répondu par environ 5600 internautes.

Rappelons-nous également que des joueurs comme Drouin et Mete ont déjà évolué sous ses ailes.

Mercredi, lors de sa conférence de presse tenue suite au départ de Claude Julien, le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, y est allé d'une déclaration intéressante.

« La décision finale n'est pas basée là-dessus. Mais de plus en plus, on va amener des jeunes dans l'organisation, au sein de l'équipe. Oui, ç'a été considéré. »

Il est clair que le futur de l'organisation est entre les mains de jeunes comme Kotkaniemi ou Suzuki. C'est maintenant au jeune KK de démontrer ce qu'il a dans le ventre sous les ordres de Dominique Ducharme. Une chose est sûre, Kotkaniemi a toutes les cartes en main pour réussir.

Crédit : La Presse
10 dernières chroniques
pub