Transaction enfin complétée entre les Canadiens de Montréal et les Penguins de Pittsburgh : ça remonte à 2023
Crédit photo: ClutchPoints
Nous vous en parlions récemment, mais Kent Hughes et les Canadiens de Montréal nous ont habitués à de gros échanges en plein mois d'août.
Il y a eu l'échange pour
Sean Monahan, l'échange pour
Patrik Laine, et évidemment l'échange assez inattendu avec les Penguins de Pittsburgh, impliquant un certain Jeff Petry.
Eh bien justement, deux ans pile après cette transaction, revenons sur cette dernière.
La transaction conclue entre le Canadien de Montréal et les Penguins de Pittsburgh qui remonte à 2023 est enfin complétée
Eh oui, deux ans plus tard, tous les éléments de cet échange sont finalement connus!
Tout d'abord, au mois d'août 2023, le Canadien a fait l'acquisition de :
- Jeff Petry
- Nathan Légaré
-
Casey DeSmith- Choix de 2e ronde de 2025
En échange de :
- Rem Pitlick et de Mike Hoffman
Par la suite, les Canadiens ont échangé Jeff Petry, contre Gustav Lindstrom et un choix de 4e ronde de 2025.
Les Canadiens ont également échangé le gardien Casey DeSmith, contre
Tanner Pearson et un choix de 3e ronde de 2025.
Tous les choix de 2025 ont donc été complétés, et ainsi, voyez le verdict.
Le CH a transformé Rem Pitlick et de Mike Hoffman en deux excellents espoirs de 2025
Kent Hughes s'est servi du choix de 2e ronde de 2025, pour avancer au repêchage et pour repêcher le jeune attaquant
Alexander Zharovsky.
Kent Hughes s'est servi du choix de 4e ronde de 2025, pour avancer au repêchage et pour repêcher le jeune attaquant
Hayden Paupanekis.
Kent Hughes s'est servi du choix de 3e ronde de 2025, pour avancer au repêchage et pour repêcher le jeune attaquant Hayden Paupanekis.
Donc, si vous avez bien suivi, Montréal a effectivement échangé le choix de 4e tour (acquis grâce à Jeff Petry) et le choix de 3e tour (acquis grâce à Casey DeSmith), pour aller chercher Paupanekis.
Deux ans plus tard, Kent Hughes a donc transformé cet échange conclu avec les Penguins de Pittsburgh (avec quelques ajouts), en...
Alexander Zharovsky et Hayden Paupanekis!
Wow! On s'entend que Hughes n'aurait jamais obtenu Zharovsky sans cet échange.
Tout cela, simplement en donnant (à la base) Rem Pitlick et de Mike Hoffman.
Ça complète donc le gros arbre de cette transaction conclue entre le Canadien de Montréal et les Penguins de Pittsburgh, qui remonte à 2023.
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
IL Y A 14 HEURES | 450 RÉPONSES Transaction enfin complétée entre les Canadiens de Montréal et les Penguins de Pittsburgh : ça remonte à 2023 Croyez-vous que les Penguins devraient échanger Sidney Crosby? |
|
|