SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kotkaniemi a le sens de l'humour bien développé


PUBLICATION
Luca Tilli
17 novembre 2018  (10h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



La jeune recrue du Canadien de Montréal, Jesperi Kotkaniemi, fera face pour la première fois de sa carrière à la jeune sensation des Canucks, Elias Pettersson, à Vancouver.

À sa sortie d'un entraînement   à l'aréna des Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique, Kotkaniemi a bien fait rigoler les journalistes présents en parlant de sa confrontation avec le Finlandais Pettersson.
« Je ne connais rien sur Pettersson, je n'ai jamais joué contre lui, mais j'ai regardé des vidéos de lui. Je sais qu'il est un très bon joueur et une personne humble. C'est toujours agréable de jouer contre un autre jeune joueur. »

Ce n'est pas un secret pour personne; une rivalité existe entre les joueurs suédois et finlandais. Questionné à ce sujet, le numéro 15 du CH a répondu de manière très franche.
«Je déteste les Suédois !» a déclaré Kotkaniemi d'un large sourire.

Pettersson est favori pour mettre la main sur le trophée Calder, remis à la recrue de l'année dans la LNH.
Il occupe présentement le premier rang des meilleurs pointeurs avec un total de 10 buts et 7 passes en 15 rencontres. Du coté de Kotkaniemi, il a récolté le cinquième rang avec une récolte de 3 buts et 7 passes en 19 matchs.
La saison dernière, l'excellent Mathew Barzal des Islanders de New York avait décroché le Calder avec une fiche de 22 buts et 63 passes.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS