SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes va annoncer l'acquisition d'un vétéran gardien de but connu


PUBLICATION
William Nadeau
30 mai 2024  (12h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Chris Driedger et le Canadien de Montréal
Crédit photo: USA TODAY Sports

Nous savons que Kent Hughes et les Canadiens de Montréal vont viser l'acquisition d'un autre attaquant via transaction, mais ce n'est pas tout.

Le directeur général du CH aura d'autres besoins à combler au sein de son organisation, notamment devant le filet.
Vous avez bien lu.
Selon ce que rapporte le journaliste Marc Antoine Godin, de Radio-Canada, le Canadien de Montréal va également viser l'acquisition d'un gardien de but vétéran, déjà connu dans la ligue et fiable, afin de stabiliser la position.

Kent Hughes serait en quête d'un vétéran gardien de but pour le Rocket de Laval, et en cas de besoin, pour le Canadien de Montréal

Avec le départ de Jake Allen, via transaction, l'organigramme du Canadien devant le filet est plutôt affaibli.
On y retrouve évidemment Samuel Montembeault et Cayden Primeau, dans la LNH, mais chez le Rocket de Laval il y a un certain besoin.
« Le Canadien aimerait probablement mettre la main sur un gardien d'expérience capable de supporter Jakub Dobes dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval mais aussi capable de disputer des matchs avec le Canadien dans la LNH en cas de besoin. » - Marco Normandin

En début de saison, le duo composé de Dobes et de Strauss Mann a malheureusement vraiment fait mal à la troupe de Jean-François Houle.
Le vétéran Kasimir Kaskisuo est débarqué à Laval et a vraiment aidé, mais Kent Hughes se doit de trouver une solution viable, surtout si Montembeault ou Primeau devait subir une malencontreuse blessure.
« Le fait de s'être tourné vers deux gardiens recrues en début de calendrier (Jakub Dobes et Strauss Mann) n'a pas servi la cause du Rocket, et ce n'est peut-être pas un hasard si les choses se sont mises à mieux aller à partir du moment où le vétéran Kasimir Kaskisuo est débarqué à Laval.

Si le Canadien est en mesure d'embaucher un vétéran gardien à la fois prêt à partager la tâche avec Dobes dans la LAH la saison prochaine et assez bon pour dépanner à Montréal en cas de blessure, l'organisation ferait alors d'une pierre deux coups.»

- Marc-Antoine Godin

Normandin évoque le nom de Martin Jones, un nom bien connu chez les fans et dans la Ligue nationale de hockey, mais on peut aussi penser à un vétéran comme Chris Driedger, qui a été sensationnel cette saison dans la AHL pour le club-école du Kraken de Seattle.
Ne soyez donc pas surpris si Kent Hughes annonce l'acquisition d'un vétéran gardien de but, ce sera simplement pour cette raison,
Driedger, 30 ans, 6 pieds 4 pouces et 210 livres, sera libre comme l'air cet été.
Cette saison, en 39 matchs dans la AHL, il a maintenu un dossier de 24-7-7, une moyenne de buts alloués par match de 2,26 et un taux d'efficacité de 0,917.
En séries éliminatoires, on parle d'une fiche de 7-1-0, une moyenne de 2,22 et un taux d'efficacité de 0,929.
En carrière dans la LNH, Driedger a joué 67 matchs. (moyenne de 2,45 et taux d'efficacité de 0,917)
SONDAGE
30 MAI   |   1636 RÉPONSES
Kent Hughes va annoncer l'acquisition d'un vétéran gardien de but connu

Lequel signeriez-vous?

Martin Jones26816.4 %
Chris Driedger28517.4 %
Aucun, on garde Dobes et Kaskisuo108366.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS