Kent Hughes révèle l'autre offre que les Flames de Calgary lui ont fait pour Tyler Toffoli

Publié le 16 février 2022 à 20h10
PAR FRANCOIS DUMAS

Il y a quelques jours, lorsque le Canadien a échangé Tyler Toffoli aux Flames en retour de Tyler Pitlick, un choix de premier tour, un autre de cinquième en 2024 et l'espoir Emil Heineman, plusieurs amateurs de hockey ont dû se demander qui était cet intrigant espoir suédois.

Comme ce dernier avait déjà été impliqué dans une transaction l'an passé à la date limite des échanges, certains partisans du Canadien ont émis un doute concernant son potentiel.

Kent Hughes a rencontré les médias ce mercredi et il a ajouté plus de détails concernant cette transaction avec les Flames, comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com.

« Nous aurions pu avoir un choix de 1re ronde, un choix de 2e ronde et un choix de 5e ronde pour Tyler Toffoli, mais entre avoir un choix de 2e ronde au prochain repêchage et un espoir repêché en 2e ronde deux ans plus tôt, nous préférions l'espoir. [...] C'était important pour moi d'appeler Emil Heineman et lui parler avant que la transaction soit annoncée pour lui expliquer que nous avons insisté pour qu'il fasse partie de l'échange et qu'il n'était pas simplement qu'un joueur rajouté. »



Voilà de quoi rassurer les amateurs de hockey sur le réel potentiel que pourrait apporter Heineman chez le Canadien.

Mais ce qui est vraiment intéressant dans tout ça, c'est que le nouvel état-major du CH recherche davantage des jeunes espoirs que des choix au repêchage, afin d'accélérer le processus de reconstruction de l'équipe.

Et vous, auriez-vous préféré l'offre avec Heineman, ou celle avec le choix au repêchage?

Ce qui est de très bon augure pour la suite des choses.

10 dernières chroniques
pub