SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes pourrait déjà avoir fait l'acquisition du prochain Kirby Dach pour le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
11 avril 2023  (9h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Twitter (X)     Instagram     Thread     Google actualité

Depuis plusieurs semaines déjà, Kent Hughes a affirmé avoir l'objectif clair de compléter une nouvelle transaction comme celle ayant amené Kirby Dach à Montréal.

Hughes veut compléter un nouvel échange du genre cet été, et ce serait génial, mais la réponse se trouve peut-être déjà chez le Canadien.
Et si le prochain Kirby Dach se retrouvait déjà dans l'alignement des Habs? Ce serait énorme pour les succès de l'organisation et nous avons peut-être la réponse.
La saison de Juraj Slafkovsky a été parsemée de haut et de bas. Plusieurs s'attendaient à voir plus du jeune homme qui a été choisi au tout premier rang total de l'encan de 2022. Une blessure aura finalement terminée sa saison, ne lui laissant aucune chance de se reprendre en deuxième moitié de campagne.
Il faut cependant se rappeler que le jeune slovaque n'a que 18 ans. SOn passage au hockey nord-américain, lui qui jouait sur des glaces olympique la saison dernière en Europe, rend également les choses plus difficiles dans son cas. Nous l'avons à de nombreuses reprises vu cette saison alors qu'il s'est souvent fait violement frappé par ses adversaires.
Comme a mentionné Stéphane Waite récemment à un segment de l'Antichambre à RDS, il faudra être patient avec Slafkovsky. L'ancien entraineur des gardiens de but des Blackhawks de Chicago et du Canadien parle même justement d'une ressemblance entre la situation du jeune homme et celle de son nouveau coéquipier, Kirby Dach. Waite espère que le CH ne fera pas les même erreurs que les Blackhawks avec sa recrue et que Kent Hughes apprendra des erreurs de la formation de l'Illinois.
Nous l'avons vu cette saison, Dach est complètement sorti de sa bulle sous les ordres de Martin St -Louis. Il aura cependant fallu attendre à sa 4e saison complète dans le show avant de voir le plein potentiel du 3e choix total de l'encan de 2019. La patience est donc de mise avec Slaf, alors que plusieurs des questions l'entourant aujourd'hui sont les mêmes qui entouraient Dach au début de sa carrière.
Dans ses début difficiles dans la LNH, Slafkovsky aura cumulé 4 buts, 6 mentions d'aide pour un total de 10 points, en 39 matchs. C'est un peu moins au prorata que Dach avait cumulé lors de sa saison initiale dans la ligue alors qu'il avait terminé avec 23 points en 64 parties. Qui sait comment le slovaque aurait terminé la saison?
Au final, le «prochain» Kirby Dach pourrait déjà être chez le Canadien, en Juraj Slafkovsky. Soyons patients.

Via HF
SONDAGE
11 AVRIL   |   612 RÉPONSES
Kent Hughes pourrait déjà avoir fait l'acquisition du prochain Kirby Dach pour le Canadien de Montréal

Où voyez-vous Slafkovsky dans 3 ans?

Comme Dach16226.5 %
Inférieur à Dach, mais solide quand même27144.3 %
Supérieur à Dach11819.3 %
Vraiment très inférieur à Dach6110 %
LISTE DES SONDAGES

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS