Trois changements confirmés chez le CH pour la saison prochaine, dont un surprenant?

Publié le 10 avril 2023 à 21h37
PAR WILLIAM NADEAU
Alors que la saison du Canadien de Montréal tire réellement à sa fin, plusieurs observateurs proposent déjà des solutions et des changements pour donner plus de chances à l'équipe d'être compétitive l'an prochain.

Parmi ces changements, comme le rapporte Samuel Doiron de HABSolumentFan, il y en a trois qui sont simples et qui ont été notés.

Ça peut faire la différence.

1- Premier changement: Samuel Montembeault nommé gardien numéro un devant Jake Allen.


Les chiffres parlent d'eux-mêmes, alors que Allen a une fiche de 15-24-3 cette saison, comparativement à 16-17-3 pour Montembeault. Le CH a de bien meilleures chances de gagner avec Samuel devant le filet le plus souvent possible.

2- Deuxième changement: Garder Rafaël Harvey-Pinard à temps plein avec le Canadien de Montréal et lui donner un rôle qui lui convient.

La différence a été marquante lorsqu'il est revenu au jeu, et ça semble évident que les Habs sont meilleurs avec RHP dans l'alignement. (14 buts et 20 points en 33 matchs)

3- Troisième changement: Justin Barron inséré comme régulier dans l'alignement et retirer Chris Wideman de la formation.

Barron est un autre jeune qui a vraiment saisi sa chance en deuxième moitié de saison, et son potentiel est très intéressant. Il pourrait vraiment aider le CH pendant 82 matchs dès la saison prochaine et contribuer aux succès du club.

Ça peut paraître surprenant comme changement, considérant que le CH aura déjà David Savard, Joel Edmundson, Mike Matheson, Jordan Harris, Arber Xhekaj, Kaiden Guhle, Johnatan Kovacevic et compagnie dans l'alignement, mais Barron semble vraiment mériter sa place.

Il faut évidemment considérer que ça va brasser cet été, qu'il y aura des ajouts, des acquisitions et des échanges, mais voilà trois changements simples, mais qui pourraient faire une grosse différence pour Martin St-Louis et sa troupe.

Pour toutes les explications et les détails: Cliquez ici. (TheHockeyWriters.com)

Crédit : HABSolumentFan
SONDAGE
10 Avril   |   914 réponses
Trois changements confirmés chez le CH pour la saison prochaine, dont un surprenant?

Lequel changement proposé dans l'article feriez-vous le plus?

123826 %
221823.9 %
3808.8 %
Les trois!37841.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub