Kent Hughes aurait fait l'acquisition de son nouveau centre de deuxième trio en complétant son échange avec l'Avalanche pour Alex Newhook

Publié le 24 septembre 2023 à 19h37
PAR FRANCOIS DUMAS

Parmi les changements apportés par Kent Hughes durant la saison morte, on peut dire que l'arrivée d'Alex Newhook représente son plus gros mouvement de personnel.

Acquis de l'Avalanche du Colorado en juin dernier, le jeune attaquant de 22 ans entamera un nouveau chapitre de sa carrière en enfilant le chandail du Canadien, mais à l'aube de l'ouverture du camp d'entraînement de l'équipe, on ignore encore à quelle position Martin St-Louis utilisera son nouvel attaquant.

Comme on le sait, Newhook est listé officiellement comme joueur de centre, mais si on regarde les autres joueurs de centre qui devraient débuter la saison à Montréal, il pourrait y avoir une certaine congestion avec les Nick Suzuki, Kirby Dach, Sean Monahan, Christian Dvorak et Jake Evans.

Cela dit, il y aura assurément certains d'entre eux qui devront être mutés à l'aile, comme par exemple un Kirby Dach qui pourrait retrouver Suzuki et Cole Caufield avec qui il avait connu ses meilleurs moments en 2022-2023.


Est-ce ça pourrait être ce qui attend Alex Newhook à sa première saison à Montréal?

C'est possible à court terme mais peut-être pas à long terme si l'on se fie à un de ses anciens entraîneurs.

Comme le rapporte Nicolas Desrosiers, du site Marqueur.com, Greg Cronin, qui est désormais l'entraîneur-chef des Ducks d'Anaheim et qui a dirigé Newhook avec les Eagles du Colorado dans la Ligue américaine, a affirmé que les qualités de Newkook au centre sont indéniables et que c'est à cette position qu'Il excelle le plus.

« Je l'ai adoré au centre, personnellement. Il était davantage en mesure d'utiliser sa grande vitesse et de générer de l'attaque. C'est comme ça (en patinant) qu'il est à son meilleur. »

Cronin a ajouté qu'il faudra lui trouver des compagnons de trio qui auront la rapidité pour suivre son rythme pour le voir avoir du succès au centre.

« Je m'assurais de le faire jouer avec des gars qui pouvaient suivre son rythme. Alex patine extrêmement rapidement donc s'il est jumelé à des joueurs qui peuvent le suivre, tant sur le plan de la vitesse que de l'exécution, le trio générera naturellement beaucoup d'attaque. »

Il a ensuite affirmé que le nouveau venu chez le Canadien a tout ce qu'il faut pour devenir un attaquant top 6 dans la LNH et cela pourrait dire qu'Il devienne le deuxième centre du CH dans les prochaines années.

« Je pense vraiment qu'il a ce qu'il faut pour produire sur un top 6 de la LNH. Il a beaucoup de talent! »

Voilà des propos encourageants de la part de l'entraîneur des Ducks et même si l'on pourrait s'attendre à voir Newhook débuter la saison à l'aile, Martin St-Louis et Kent Hughes vont s'assurer d'exploiter son talent au maximum car après tout, ce dernier a payé cher l'Avalanche pour son acquisition.

SONDAGE
24 Septembre   |   1825 réponses
Kent Hughes aurait fait l'acquisition de son nouveau centre de deuxième trio en complétant son échange avec l'Avalanche pour Alex Newhook

Où voyez-vous Alex Newhook?

2e centre89348.9 %
1er centre985.4 %
3e centre64535.3 %
À l'aile18910.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub