Canadien de Montréal: déclaration surprise sur un échange impliquant Christian Dvorak et ce que le CH recevrait en retour

Publié le 24 septembre 2023 à 15h50
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Les camps d'entraînement des différentes formations de la LNH sont enfin commencés.

Comme à chaque année, nous savons tous que les alignements qui ouvriront la saison régulière ne seront pas les mêmes que ceux qui se dirigeront vers les séries éliminatoires en avril.

Il y aura certainement des transactions au cours de la saison et les journalistes du site The Athletic se sont mis ensemble afin de déterminer qui dans chaque formation a le plus de chances de quitter. Celui qui a hérité du CH pour ce papier, Arpon Basu, pense que celui qui quittera vers d'autres cieux n'est nul autre que Christian Dvorak.

Même si plusieurs pensent le contraire, Basu affirme que le joueur acquis afin de remplacer les Phillip Danault et Jesperi Kotkaniemi en septembre 2021 a une certaine valeur sur le marché. En tant que centre complet, il pourrait être précieux pour une équipe aspirante, même comme troisième centre. Voici son analyse de la situation :


« En tant que centre de 200 pieds capable de remporter des mises en jeu et de jouer dans les deux équipes spéciales, Dvorak aurait une bonne valeur sur le marché commercial et pourrait vraiment aider un concurrent en tant que très bon centre de troisième trio. Avec encore une année de contrat [suite à celle-ci] à un montant qui n'est pas trop prohibitif [4.45M$], Dvorak est dans la position idéale d'un bon joueur qui devrait susciter l'intérêt sur le marché commercial et ne fait probablement pas non plus partie du plan de Montréal pour l'avenir. Mais il ne sera transigé que si le retour plaît au Canadien. » - Arpon Basu

Le Canadien pourrait donc recevoir quelque chose d'intéressant, en échange de Dvorak, contrairement à ce que plusieurs pensent.

On aime!

Selon les dernières informations, Dvorak n'a pas encore eu le feu vert de la part de l'équipe médicale afin de revenir au jeu. Il est donc à souhaiter que cette blessure ne l'empêche pas de revenir au jeu trop tard et qu'il puisse être productif afin d'impressionner les autres formations de la ligue dès son retour.

Un dossier à suivre...

SONDAGE
24 Septembre   |   2357 réponses
Canadien de Montréal: déclaration surprise sur un échange impliquant Christian Dvorak et ce que le CH recevrait en retour

Échangeriez-vous Dvorak pour un choix de 2e tour?

Oui156866.5 %
Non, pas assez66928.4 %
Non, je ne l'échange pas1205.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub