Kent Hughes au repêchage et Zach Benson
Crédit photo: NHL.com

On vient d'apprendre que Kent Hughes a refusé 5 joueurs contre David Reinbacher et un échange impliquant des choix au repêchage

Publié le 14 janvier 2024 à 22h30
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Plusieurs ont été déçus au dernier encan amateur quand Kent Hughes a jeté son dévolu sur le jeune David Reinbacher au 5e rang au total. Ces derniers auraient grandement préféré que le DG sélectionne un attaquant tel Ryan Leonard ou Zach Benson, voire même le jeune espoir russe Matvei Michkov.

Le CH a finalement opté pour un défenseur, un autre, comme le diront plusieurs. À la vue des informations que nous avons maintenant, Kent Hughes a risqué gros en faisant cette sélection. L'usager de la plateforme X, Shaun Hashim, a récemment démontré pourquoi Kent Hughes a été audacieux.

Hashim rappelle que Hughes a non seulement passé Michkov, Leonard et Benson, il a également refusé plusieurs offres de transaction importantes pour sa 5e sélection. Une de celles-ci, qui a été ébruitée, était avec les Predators de Nashville et elle impliquait le jeune gardien Yaroslav Askarov, en plus de deux choix de premiers tours, les 15e et le 24e choix au total, qui sont finalement devenus Matthew Wood et Tanner Molendyk.

La saga Cutter Gauthier nous a également appris que le CH aurait refusé, à ce même repêchage, une transaction impliquant le jeune attaquant américain. Les Flyers voulaient le 5e choix du CH afin de pouvoir sélectionner Reinbacher et de sécuriser, avec leur 7e choix, Matvei Michkov.


Comme le rappelle Nicolas Desrosiers du site Marqueur, une autre transaction aurait également été refusée par le CH pendant l'encan de 2023. La rumeur mentionne que Steve Yzerman aurait offert le 9e et le 17e choix au total pour le 5e choix du Tricolore. Cette offre n'a cependant jamais été confirmée...

Malgré toutes les offres qu'il a reçues pour ce 5e choix, Kent Hughes a décidé de le conserver et d'y aller avec son idée originale, soit de sélectionner le défenseur David Reinbacher. Il reste cependant encore un bon moment avant de pouvoir réellement évaluer ces décisions et de porter un blâme, ou pas, sur le DG.

Kent Hughes a récemment mentionné, sur les ondes de RDS, que son jeune poulain jouait actuellement son meilleur hockey. Si son début de saison en Europe a été difficile, le tout semble se replacer!

« David a eu un départ difficile. Il a été blessé rapidement dans l'année. Ce qu'il est en train de réaliser, c'est que parfois lorsqu'on est choisi aussi haut que cinquième au total, on veut tout faire. On veut être Bobby Orr et le meilleur défenseur à caractère défensif en même temps. C'est juste une question de continuer de comprendre quelle est son identité. On a parlé avec son coach, et il nous a dit que les trois derniers matchs ont été ses meilleurs de la saison. On a également hâte que David arrive avec nous. » - Kent Hughes

Un dossier qui sera assurément analysé à fond au cours des prochaines années!

SONDAGE
14 Janvier   |   1564 réponses
On vient d'apprendre que Kent Hughes a refusé 5 joueurs contre David Reinbacher et un échange impliquant des choix au repêchage

Lequel sera le meilleur joueur de la LNH, selon vous?

Benson1207.7 %
Leonard ou Cutter Gauthier31920.4 %
Michkov50432.2 %
Reinbacher62139.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub