Deux espoirs du Canadien invités au camp de développement d’Équipe Canada junior

Publié le 20 juin 2019 à 15h27
PAR JEREMY PAQUET
Le camp de développement d’Équipe Canada junior aura lieu du 27 juillet au 4 août prochain à Plymouth au Michigan et il s’agira, pour plusieurs joueurs, d’une occasion de se démarquer en vue du vrai camp d’entraînement et de la formation officielle de l’équipe canadienne en vue de l’annuel tournoi international de l’IIHF, qui aura lieu en République Tchèque du 26 décembre (2019) au 5 janvier (2020) prochain.

Hockey Canada a donc publié une liste de 43 joueurs qui prendront part au camp estival. En la consultant, on remarque que six joueurs de l’édition 2019 seront de retour cette année. Il s’agit de Noah Dobson, Barrett Hayton, Alexis Lafreniere, Jared McIsaac, Joe Veleno et de Ty Smith.


De plus, on remarque que deux espoirs du Canadien de Montréal, tous deux repêchées en 2018, font partie de la liste. Il s’agit du choix de 4e ronde (97e au total) Allan McShane et du choix de 5e ronde (128e au total) Cole Fonstad.



Cette saison, Cole Fonstad a récolté 73 points en 67 matchs avec les Raiders de Prince Albert, champions de le Ligue de l’Ouest, en plus de participer à la Coupe Memorial et y récoltant trois points en trois matchs (un but et deux mentions d’aide). Le joueur de centre a cependant été un peu plus discret lors des séries éliminatoires de la Ligue de l’Ouest, ne récoltant que six points en 21 matchs. Par contre, sa contribution aux succès de l’équipe lors de la saison régulière a été suffisante afin de se mériter une invitation au camp d’Équipe Canada junior.

Pour sa part, Allan McShane a terminé la dernière saison avec les Generals d’Oshawa dans la Ligue de l’Ontario, récoltant un sommet personnel de 69 points en 62 matchs. Lors des séries éliminatoires, il a aussi bien fait, récoltant 14 points en 15 rencontres. Il s'agira pour lui d'une première expérience au camp de développement d'Équipe Canada junior. Lui aussi étant un joueur de centre, il se battra probablement pour le même poste que Cole Fonstad.

Dans la liste, on y compte 13 joueurs de la LHJMQ, dont neuf Québécois.

Pour consulter la liste complète des joueurs invités au camp de développement, cliquez ici
10 dernières chroniques
pub